Forum Clubic

Commentaires : Test iBasso DX160 : un meilleur DAP milieu de gamme que le FiiO M11?

Clubic poursuit son exploration du marché des baladeurs audiophiles avec une nouvelle production en provenance de Chine, le iBasso DX160. Concurrent direct du FiiO M11, ce nouveau venu mise sur un design compact et Android pour se démarquer. Nous l’avons pris en main durant plusieurs semaines, il est temps de vous livrer notre verdict.

32 Go de mémoire interne en 2020, c’est risible. Complètement dépassé, surtout pour un appareil audiophile.
Un album en lossless peut peser 1 Go ou plus. Là il faudra vous contenter d’une cinquantaine d’albums maximum ou passer votre temps à les changer. Pratique…
Du coup les spécifications, aussi bonnes soient elles, n’on aucun intérêt.

1 J'aime

Autant recycler un vieux smartphone qui sera beaucoup paramétrable et pour moins cher…

Tu peux rajouter un maximum de 512 go car une carte micro SD en plus.
A vrai dire la plupart des baladeurs de cette gamme de prix ont une mémoire interne de 32 go, parfois ils n’ont même pas de mémoire interne.

1 J'aime

Est-ce que vous pourriez écrire « prix » dans tous vos articles. D’abord on essaie Ctrl+F « prix », puis"euro", puis « € », il faut donc chercher trois fois dans cet article simplement pour connaitre le prix.

Mon iPod classic 160 Go peut dormir sur ses 2 oreilles encore ^^’

32 Go c’est du classique sur ce type d’appareil. Le port micro-SD est là pour supporter la taille importante des musiques en haute définition.

Pour ce modèle, le prix est de 399€ :slight_smile:

Le FiiO M11 est bien plus réactif pour le même prix. Après pas besoin d’un gros SoC sur ce type d’appareil, même si ça contribue au confort d’utilisation.
Un test du NWA105 arrive dans quelques semaines si tout va bien :wink:

Un DAP est à la musique ce qu’est un Reflex à la photo. Un smartphone n’est pas aussi spécialisé qu’un DAP pour l’audio, tout comme un smartphone n’atteint pas la qualité d’un Reflex. Il n’aura même pas les paramètres du iBasso DX160 par rapport à l’audio… En filaire, la plupart des smartphones n’ont pas de DAC performant. Les DAP sont vraiment taillés pour l’audio, d’où leur intérêt.

2 J'aime