Commentaires : Test HyperX Alloy Elite 2 : la qualité, mais au prix fort

Facturé plus de 150 euros, l’Alloy Elite 2 est le produit le plus haut de gamme du catalogue d’HyperX. Il se destine avant tout aux joueurs (fortunés), mais doit pouvoir convenir à toutes les situations grâce à des contacteurs mécaniques polyvalents. Dans les faits, ça donne quoi ?

https://the-g-lab.tech/categorie/claviers/

Cocorico…

2 « J'aime »

J’ai le Core Alloy RGB que j’ai eu au Vendredi Noir pour 40 balles. J’ai renversé mon verre de vin (si si…) la protection plastique a fait son office, je vous écrit avec. Démontage des touches impec, etc. Bon matos pour l’instant.

Est-ce qu’il y a encore une si grande différence pour justifier l’existence des claviers avec fil en 2020 ?

Depuis le temps que le Bluetooth existe !

Oui, la grande différence réside dans la panne de piles vu qu’en usage bureautique on utilise beaucoup plus le clavier qu’en mode joueur

Pourquoi mettre une batterie sur un périphérique qui ne bouge pas 99% du temps et qui se trouve à moins d’un mètre en permanence de son hôte ? Le high tech pollue déjà suffisamment pour y rajouter des trucs franchement dispensables. Un câble amovible comme ça se fait sur beaucoup de clavier maintenant avec une interface micro-usb / usb c et le problème de la mobilité est réglé. Ici on est sur le segment du jeu vidéo plutôt haut de gamme pas du travailleur SNCF parisien et son petit mac book pro …

tu veux dire la marque qui rebrand des produits chinois ?

Source?

[+] Qui te dit que ce n’est pas l’inverse, et que G-Lab qui fait surement, comme tous le monde, fabriquer son matos en Chine, ne se fait pas simplement copier comme c’est souvent le cas?

Mon clavier et ma sourie Logitech prennent chacun 2 batteries AA que je dois recharger tout les 3 à 4 mois .
Qui n’est pas la fin du monde .
Aussi tout mes batteries dans ma maison sont des batteries rechargeables .
Bon moi je suis a 10 pied de mon pc et 12 pied de mon écran aussi .

1 « J'aime »

Content de voir ton salon, tu dois être content de le montrer. Une fois tout cela dit ton cas est minoritaire et ton clavier et ta souris ne sont pas des périphériques de jeu donc complétement HS dans le fond car c’est pas avec deux piles AA que tu va alimenter un clavier comme celui dans l’article avec un éclairage RGB et des fonctionnalités anti ghosting etc …

1 « J'aime »

Malheureusement pour ceux qu’ils veulent du ping court le fil sera toujours recommandé.
En tant que gamer les piles se déchargent vite
pour une utilisation modéré sa passe, intense mieux rester au fil

Très sympa ton salon. Quel système de son utilises-tu ?

Je joue souvent à Skylines Cities et a rise of legends sur mon pc avec ma bonne veille sourie et mon clavier bluetooth .

Quand j’imagine qu’il y a du monde qui sont évêché sur leur écran quand il peut jouer décontracté et relaxe en pyjama avec un chocolat chaud ou une bière , une flute de champagne .

En place d’avoir un bronzage à la RGB .
:stuck_out_tongue:

Moi je me dis que les gens qui jouent dans leur canapé à Counter Strike, Valorant, Apex, LoL ou Dota avec un écran de télé 60hz avec des périphériques de bureau qui implique un input lag de folie et une réactivité au rabais doivent pas être très nombreux à vouloir acheter un clavier mécanique performant à 160€. Donc clairement t’es pas la cible et c’est normal que tu comprenne mon argument de l’inutilité du sans fil dans une vraie configuration de jeu qui n’a clairement pas besoin de ça pour son usage. Pour résumer : ajouter du Bluetooth et une batterie juste parce qu’on peut le faire quant bien même on en pas besoin c’est juste du gaspillage de ressource. Comme mettre un réservoir de 200 litres et de la nitro sur un citadine qui va faire 10km par jour à une moyenne de 30km/h.