Plus globalement, on ne peut résumer une montre à carré ou rond, avec l’un mieux que l’autre
Perso, c’est mes gouts, je préfère une montre ronde. Mais c’est mes gouts
En vrai, c’est le « style » global qui importe c’est à dire la qualité des matériaux et des finitions, l’aspect une fois porté, les bracelets, etc
Et à quoi ressemble la montre, c’est à dire assurer un produit purement hi-tech, comme l’a fait Apple, ou rester dans le carcan classique et intemporel
J’avais tendance à privilégier le classique et intemporel jusqu’ici, mais à posséder une Apple Watch j’ai un peu revu ma position.
Pour des histoire d’authenticité, à savoir que rien ne peut égaler, ni même approcher, une VRAIE montre artisanale haut de gamme
Au mieux on aura une copie moins bien finie, et avec un écran LCD à la place d’un vrai cadran à aiguilles.
Pour posséder une IWC or, il y a pas photo, si on veut le « style » qu’apporte une vraie montre Suisse, alors il faut porter une vraie montre Suisse, point barre
Donc autant assumer que l’on a au bras un produit plutôt « hitech » qu’élégant, et avec un joli bracelet milanais, ou cuir, l’Apple Watch reste, au fond, une montre sympa à porter et on assume d’avoir au poignet un truc à 350€ (j’ai pas payé plus) et non à 3500€ ou 35 000€
Mais bon, l’important c’est que le produit convienne à ses gout, et surtout qu’il soit bien fait, avec de beaux matériaux, et de belles finitions
Inutile de monter trop en gamme non plus, on parle d’un produit à durée de vie limitée. A un moment l’OS est obsolète, à un moment la batterie va lacher, et il faudra remplacer le produit.
Une montre Suisse, ça dure une vie, et après on la transmet à ses enfants. C’est pas le même délire quoi