Commentaires : Test Huawei Watch Ultimate : vraiment la montre connectée ultime?

Pour sa nouvelle montre connectée, la marque chinoise met les petits plats dans les grands. Conçue avec des matériaux haut de gamme et bardée de technologie, la Huawei Watch Ultimate compte bien faire de l’ombre à l’Apple Watch Ultra, sa principale concurrente. A-t-elle réellement ce qu’il faut pour se démarquer ? Réponse dans notre test complet.

1 « J'aime »

Dommage pour la compatibilité plus limitée avec l’iPhone parce qu’elle est vraiment plus jolie que l’Apple Watch, dont le design carré me débecte.

1 « J'aime »

Bref tu n’aimes pas les montres.

1 « J'aime »

Magnifique montre ! J’ai une honor et avec harmonyOS ça marche super ! Les autonomies sont monstrueuses ! Huawai sait faire.
Le rond c’est super +1 @tholar

Il n’est pas gravé dans le marbre non plus qu’une montre doit être ronde

1 « J'aime »

Bref tu ne connais rien au montre

1 « J'aime »

Il faut être d’une sacrée mauvaise foi pour nier que (très) majoritairement, les montres sont rondes. C’est le design le plus naturel quand la contrainte consiste en des aiguilles qui tournent autour d’un point fixe. On peut faire autrement évidemment mais c’est pas la solution majoritairement retenue.
Apple n’avait pas cette contrainte avec une SmartWatch, ils ont fait une montre carrée. Dont acte. Ils auraient pu faire un losange qu’ils en auraient vendu quand même des palettes.

3 « J'aime »

Une fois encore et comme toujours, chacun ses gouts.

A niveau de prix équivalent, je préfère une Garmin qui sera sans doute bien plus jolie et pas connectée au parti communiste Chinois.

Je possède une Apple Watch et très franchement … je suis d’accord avec toi :joy:

1 « J'aime »

Plus globalement, on ne peut résumer une montre à carré ou rond, avec l’un mieux que l’autre

Perso, c’est mes gouts, je préfère une montre ronde. Mais c’est mes gouts

En vrai, c’est le « style » global qui importe c’est à dire la qualité des matériaux et des finitions, l’aspect une fois porté, les bracelets, etc

Et à quoi ressemble la montre, c’est à dire assurer un produit purement hi-tech, comme l’a fait Apple, ou rester dans le carcan classique et intemporel

J’avais tendance à privilégier le classique et intemporel jusqu’ici, mais à posséder une Apple Watch j’ai un peu revu ma position.
Pour des histoire d’authenticité, à savoir que rien ne peut égaler, ni même approcher, une VRAIE montre artisanale haut de gamme

Au mieux on aura une copie moins bien finie, et avec un écran LCD à la place d’un vrai cadran à aiguilles.

Pour posséder une IWC or, il y a pas photo, si on veut le « style » qu’apporte une vraie montre Suisse, alors il faut porter une vraie montre Suisse, point barre

Donc autant assumer que l’on a au bras un produit plutôt « hitech » qu’élégant, et avec un joli bracelet milanais, ou cuir, l’Apple Watch reste, au fond, une montre sympa à porter et on assume d’avoir au poignet un truc à 350€ (j’ai pas payé plus) et non à 3500€ ou 35 000€

Mais bon, l’important c’est que le produit convienne à ses gout, et surtout qu’il soit bien fait, avec de beaux matériaux, et de belles finitions

Inutile de monter trop en gamme non plus, on parle d’un produit à durée de vie limitée. A un moment l’OS est obsolète, à un moment la batterie va lacher, et il faudra remplacer le produit.
Une montre Suisse, ça dure une vie, et après on la transmet à ses enfants. C’est pas le même délire quoi

1 « J'aime »

Raison de plus de ne pas faire une montre ronde.

Ça n’a aucun intérêt sur une smartwatch, l’écran carré permu d’avoir plus de surface d’affichage et d’avoir une interface classique.

Il faut arrêter de pensez que tu utilise une smatwatch comme une montre classique.

Tu ne fais pas que consulter l’heure dessus.

Oui, ça se défend. J’ai eu deux Apple Watch, j’ai omis de le préciser. Je n’ai pas aimé au final. Pourtant je suis plutot Apple à la base.

Je ne suis pas parvenu à dépasser l’aspect design de l’AW et à me satisfaire de son aspect fonctionnel. Je suis très attaché à l’esthétique de ce que je porte au poignet. Sur une montre connectée, on peut défendre l’idée que s’agissant d’un produit qui aura une durée de vie très limitée, le design est secondaire. Mais je n’y parviens pas. On peut aussi la trouver jolie, et là j’y parviens encore moins. Mais c’est bien d’avoir le choix.

Le problème des premiers modèles c’était surtout l’écran étend qui donner un aspect écran de pc à la montre j’avoue c’était moche.