Commentaires : Test Huawei Watch GT2e : quand la montre citadine devient sportive

Vous trouvez la Watch GT2 trop onéreuse ? Pas assez sportive ? Alors vous devriez jeter un œil à la toute nouvelle Huawei Watch GT2e. Très proche de son aînée sur de nombreux aspects, la montre connectée chinoise apporte toutefois quelques changements destinés à séduire les sportifs purs et durs. Après plusieurs jours à notre poignet, voici ce que nous avons retenu de la Huawei Watch GT2e.

Essai non complet.

Pour l’application sur Android, il persiste toujours 2 gros défauts jamais résolus.

  • Affolement du rythme cardiaque sur pratiquement tous les modèles
  • Ajout de période d’inactivité dans le calcul du sommeil, exemple, vous regardez un film avant de vous coucher et bien ce sera compter en sommeil !!! et aucune possibilité de modification.
  • 200 sports sur la montre que l’on ne retrouve pas toute sur l’application !!!

Bref, on fait du nouveau sans corriger la base, dommage.

Hello,

Pour ma part, je n’ai pas relevé de soucis avec le rythme cardiaque. Il est resté cohérent durant les activités et offre une précision similaire à ce que j’ai testé ces dernières années.

Pour le calcul du sommeil, il a été de bonne qualité durant mes essais. La montre ne me donnait pas de mauvaises indications même lorsque je regardais un film avant le sommeil. Mais c’est le souci de nombreuses smartwatches qui ont tendance à décompter du sommeil alors que le porteur est juste immobile mais pas endormi…

Pour les sports supplémentaires, il y a normalement 85 profils sur la montre. J’avoue ne pas avoir compté, ces profils relevant majoritairement les mêmes données : calories, rythme cardiaque et durée d’activité. Leur précision est donc toute relative par rapport aux sports plus classiques comme la marche ou la course.

Globalement, cette montre ne réinvente pas la roue, mais reste bien calibrée pour son prix. Reste à espérer que Huawei la fasse évoluer dans le bon sens.

2 « J'aime »

Je possède une GT2 qui me donne entière satisfaction; le point fort et essentiel est l’autonomie. j’ai donné ma Samsung et je préfère la huawei . On ne va pas gérer sa société sur une montre, quand aux sportifs du dimanche j,espère qu’i courent et ne jouent pas avec leur montre.

1 « J'aime »

‘’ Le choix des cadrans est limité à ceux sélectionnés par Huawei ‘’ ou tout simplement de créer son propre cadran ou d’importer un cadran en effectuant une simple recherche sur les forums de la marque :face_with_raised_eyebrow: Et de l’installer avec l’application bêta de Huawei santé.

Chose que les utilisateurs lambdas ne feront probablement pas ^^

Bonjour, savez-vous quand cette montre sera-t-elle disponible chez Fnac/Darty ?

Elle l’est chez boulanger

HMS est dispo sur le playstore pas la peine d’installer app gallery

Je valide l’affolement du rythme cardiaque ! Je suis tombé dessus par hasard en choisissant la fonction « vélo intérieur » (à cause du confinement…) Le rythme s’emballe jusqu’au maxi avec alerte, impossible à utiliser ! Après de nombreux essais et recherches, ce qui fonctionne pour le vélo intérieur c’est « autre » !
Il est arrivé aussi que le rythme cardiaque s’emballe dans la vie courante, mettre en exercice sur autre puis arrêter remet les choses en place !
En gros le capteur va bien mais ce serait l’interprétation logicielle qui déconne…
Je ne l’ai pas gardée. J’ai une watch gt et une fitbit charge 2 qui font un meilleur travail.

Désolé de déterrer le sujet
Ayant acquis récemment cette montre, j’étais un peu déçu de ne pas voir une boutique d’apps pour pouvoir rajouter un peu plus à cette montre (les idées ne manquent pas…)

Mais j’ai lu par ci par là qu’Huawei a décidé d’ouvrir LiteOS aux développeurs et qu’il y a déjà quelques applications installables sur la GT2 Pro.

Alors je demande aux journalistes si vous saviez si un jour on peut espérer avoir la même chose pour le GT2e ?

Merci :slight_smile:

Salut !
Malheureusement je ne saurais pas te répondre sur ce point… Si Huawei ouvre bien LiteOS sur la GT2 Pro, on peut en effet espérer qu’il le fasse pour ses autres montres puisqu’elles sont toutes plus ou moins basées sur la même structure matérielle et logicielle. Si ça se produit, il n’est sûr dit que la sauce prenne et attire les devs. De plus, les montres actuelles risquent d’être obsolètes avant que LiteOS ne soit complètement ouvert… En bref, il ne faut pas trop espérer un changement radical du fonctionnement de LiteOS avant un bon moment !

1 « J'aime »