Forum Clubic

Commentaires : Test Huawei Watch GT : la montre connectée sportive championne de l'autonomie

Vous avez peut-être eu la chance de la trouver sous le sapin. Sachez dès ces premières lignes que vous possédez alors l’une des meilleures montres connectées jamais conçues. Ceci étant dit, à quoi faut-il s’attendre exactement en déballant sa Huawei Watch GT ? Réponse approfondie dans les lignes ci-dessous.

Oh, on dirais que les Hawaîens aiment les grosses montres !!

Bonjour,
Merci pour ce test, la montre à l’air très performante et vraiment intéressante. Cependant je ne comprend pas pourquoi la huawei ainsi que ses concurrentes Samsung et iwatch nembarquent pas de tensiomètre et owymetre pour une plus grande gamme de suivi santé. En effet beaucoup de bracelets connectés (même d’entrée de gamme) embarquent ces appareils de mesures alors savez vous pourquoi huawei et les autres font l’impasse ??? Auriez vous des éléments de réponse ?

Après environs 3 semaines d’utilisation j’ai dû la chargé 2 fois, une autonomie de fou. Qualité correcte même si elle donne une impression de jouet.
Dommage qu’on ne puisse pas répondre directement au messages avec.

Championne de l’autonomie, mais c’est vraiment tout… Avec le Mate 20 pro, pas de notifications, pas de TruSleep, etc… Le SAV inexistant à part un forum ou les réponses se font attendre… Bref du grand HUAWEI !!!

trop grosse a mon gout

pour l’étanchéité, 5atm c’est 40m et non 50m (au niveau de la mer)

Des tensiomètres dans des bracelets connectés ?
Et la mesure est fiable ?
Un owymetre … Qu’est-ce donc ? ^^

A priori, 5 atm correspond bien à 50m : http://blog.lip.fr/etancheite-montres

Enfin, attention, 5atm correspond à une pression atteinte à 50m de profondeur, en clair selon l’utilisation on peut dépasser cette pression équivalente (mais elle ne correspond pas à 40 m non plus selon l’activité).
(Voir le lien que je donne, c’est détaillé dessus).

Bonjour Surmaaja,

En toute honnêteté, je n’ai pas de réponse claire à vous donner. À mon humble avis, Huawei et ses concurrents qui font l’impasse sur ces capteurs estiment que le suivi est suffisamment performant pour s’en passer, et ainsi pouvoir garder le prix de la montre dans des proportions raisonnables.

Faut-il acheter la watch gt ou la watch 2 si on est sportif mais que pouvoir répondre aux SMS et aux appels est quand même sympa?

Merci pour votre retour. Je voulais dire oxymètre de pouls. Les mesures, de ce que j’ai pu voir, ont l’air fiables. Les dispositifs n’ont pas l’air forcément coûteux car ils font appel aux mêmes technologies que les capteurs permettant le suivi du rythme cardiaque.

Inconvénients: réservée aux sportifs.

Ah.

N’importe quel sportif évitera soigneusement ce genre de gadget. Je veux dire un sportif un peu sérieux et assidu, du genre de ceux qui savent ce qu’est le VO2max (que ce joujou affiche!).

Ce genre de trucs, c’est juste pour ceux qui veulent se donner un peu bonne conscience en regardant les kCal brûlés. Sauf que les valeurs sont aussi fantaisistes que le reste.

Quant à l’autonomie… c’est toujours pitoyable mais pas aux yeux de Clubic, il faut dire que quand on regarde un peu le site, on comprend que l’exigence de sérieux et de qualité n’a jamais fait partie des motivations.

J’avais une Fossil Gen4 sous wear OS et j’ai reçu la Huawei Watch GT en cadeau en pré commandant le mate 20 pro et j’ai été très très agréablement surpris.

Effectivement l’autonomie est très impressionnante. On ne se soucie plus de regarder le niveau de batterie.

Au début, j’ai été un peu déçu de voir que l’os n’était pas celui de google en me disant que je ne pourrai pas y installer mes appli, mais en fait on se rend rapidement compte que de toute façon on ne les utilise presque pas (sur une montre).

J’ai paramétré ma montre pour recevoir les notifs des applis que je souhaitais et je l’utilise pour mes run, le gps est très précis et l’appli santé de huawei est vraiment bien conçue.

Très petit bémol au niveau des cadrans proposés (un peu pauvre), mais ça peut évoluer.

Bref, une belle montre que je ne quitte plus!

1 J'aime

bonjour, j’aimerais savoir comment marche pour gérer la music sur la montre merci !

comment fonctionne le mouchard espion dans la montre?

je confirme l’autonomie ! j’ai rechargé la montre hier matin pednant la nuit et ce matin, elle etait encore a 98% apres 24h ( bluetooth et suivi desactivé ( via l’appli sur smartphone Wear))
Apres, franchement les possibilités qu’on demande a une montre connecté sont de donner l’heure (encore !!! lol) le rtyme cardiaque, et differents choses sportif ( l’etancheité est hyper important) ! Et elle fait vraiement son taf !! Meme visuellement elle fait impressionnante avec son ecran tres grand ( on a l’impression qu’elle depasse de la largeur du poignet, super pour ceux qui l’exhibe !!) . Ma watch Gt vient remplacer mon ancienne huawei Band 2 pro ou le petit ecran noir et blanc, son attache au poignet qui se detache au moindre frottement avec un habit( combien de fois elle est tombé du poignet) et sa trop faible autonomie en mode sportif ( max 2h avec GPS, rythme cardiaque, podometre activé) alors qu’en repos, elle tient facilement 3 semaines. Avec la watch Gt, j’adore : changement d’ecran ( meme si en chipottant, on en veut toujours plus), appel de son smartphone en cas d’egarement , le mode lampe torche, la meteo, les notifications , le grand ecran, l’autonomie ( mais si j’ai cette montre que depuis 2 jours) .son bracelet interchangeable ( contrairement a la band2pro precedente) . Bref, pour l’instant, je regrette pas mon achat.
Peut etre je reprocherais que certaines configuration ne se fasse que sur smartphone ( desactivation du suivi rytme cardiaque ou desactiver l’allumage d ela montre en bougeant le poignet), ou encore le temps d’allumage de l’ecran ( pas trouvé cette option, limité a 5s ou 5 minutes) . Manque qq possibilité de parametrage…

de la même façon que votre téléphone…

C’est la montre a posséder, vue les caractéristiques annonces, mais encore trop de restriction a mon gout. Donc j’achète pas pour le moment, desolé

Bonjour,
Est ce que vous confirmez qu’il est possible d’agir sur le lecteur musical en cours sur le téléphone via la montre comme indiqué dans le test?
Merci