La Huawei Watch GT 4 est arrivée ! La dernière montre connectée de la marque chinoise inaugure l’arrivée du système HarmonyOS 4. Toujours aussi élégante, cette belle smartwatch pourrait bien séduire un large public grâce à son excellent rapport qualité/prix. On vous dit tout dans notre test complet.
Très belle et fonctionnelle
Merci
Très belle , faut l’avouer.
Question con, cette montre fonctionne t-elle avec un Iphone, si oui toute ces services ?
Une montre qui ressemble a une montre !
Salut Johan, Tu peux arrêter de serrer comme ça les montres à ton poignet… Ca me fait mal à chaque photo de test sur clubic. Tu dois avoir une mesure du rythme cardiaque ultra précis du coup mais il faut quand même privilégier la circulation sanguine quoi.
J’ai reçu la mienne il y a 2 jours avec bracelet inox, des écouteurs offerts, un bracelet silicone, le tout pour 323€ avec une réduction!
Je la trouve top! On dirait une vraie montre. Grand choix d’écrans.
Et quelle endurance, il me reste 70% de batterie après 2j, alors que j’ai bien joué avec comme vous pouvez l’imaginer…
Faut il vraiment continuer à acheter des montres d’origine chinoise?
Soit on veut protéger nos données, et on fait encore moins confiance à cette marque, soit on accepte de les partager et on arrête de râler contre la Chine.
Mais Quand on voit comment la Chine verrouille tout (dernier en date l’obligation d’avoir un accord avec une société chinoise pour mettre sur les magasins d’app), je préfère encore partager avec une entreprise occidentale et donc acheter occidental (Apple, Google,…)
Je l’ai depuis deux semaines, et je confirme l’autonomie : je viens d’atteindre les 14 jours. N’étant pas féru de l’utilisation des fonctionnalités annexes d’une montre, je m’en sers principalement pour avoir l’heure et décrocher mon téléphone quand on m’appelle. Dans cette utilisation assez spartiate, j’en conviens, j’ai atteint les deux semaines d’utilisation ! Pour moi qui recherche une montre, qui fasse principalement montre, c’est le bonheur… Et en plus, elle est magnifique !
Il y a une partie des utilisateurs qui ne sont pas intéressés par toutes les fonctions des montres Apple ou Samsung, j’en fais partie, et dans ce cas, les modèles Huawei sont une vraie référence.
D’un autre côté il y’a quoi comme autre choix ? J’ai pas encore vu de montres connectées française ou suisses. Et même les ricaines sont fabriquées en Chine et le choix est restreint, Apple Watch ou Pixel Watch.
Les américains ne sont pas tes amis @amonbophis demande à Merkel qui était espionnée et certainement tous ceux qui sont sur des réseaux sociaux occidentaux. Ensuite si tu as la haine contre les chinois c’est ton problème …
Maintenant tu peux essayer à ton niveau qu’aucune de tes données ne partent vers ces pays : d’un cote ou d’un autre … C’est une hygiène difficile mais pas impossible. Clubic à fait de bonne reviews sur la protection des données (en 3 épisodes).
Ensuite bon ici on parle d’une montre … connectée
Non mais au dela de ca, ces montres sont pas terribles.
Si il y avait des fonctionnalités un peu connectés je dis pas, mais a ce niveau si vraiment il faut une montre connecté, autant basculer sur du Garmin ou equivalent.
Qu’entends tu par fonctionnalités un peu connectées? Car cette montre en propose :
- Réception et réponse à un appel directement depuis la montre
- Accès au contacts
- Notifications et affichages des messages pour toutes les appli de messagerie
- Partage d’activité
- Accès à sa musique
- et d’autres encore que je n’ai pas testées
C’est déjà pas si mal.
Tu ne peux pas repondre à des messages recu de simples messageries.
T’as un catalogue d’appli qui t’oblige a utiliser les apps du fabricant.
C’est un environnement completement fermé et en plus tu perds en fonctionnalité si tu n’es pas sur un Huawei.
J’ai moyen de répondre aux messages via un choix de réponses rapides, ca me suffit amplement. Si je veux taper un roman, j’utilise plutôt mon smartphone.
J’ai un smartphone Samsung et je n’ai pas l’impression d’être plus bridé que ça.
En tout cas je suis toujours aussi ravi de cette montre après 3 mois d’utilisation.
Et quelle batterie!
Si on considère qu’une batterie commence à faiblir au bout de 1000 recharges, alors avec une montre type Samsung (qu’il faut recharger tous les jours), la batterie commencera à décliner au bout de 3 ans, alors qu’avec cette montre que je recharge tous les 8 ou 9 jours, je peux tenir au moins 25 ans… (certes la batterie ou la montre ne tiendra probablement pas autant, mais c’est dire que j’ai de la marge par rapport à d’autres produits qui font moins bien mais qui sont plus chers).