Commentaires : Test Huawei Watch Fit 2 : une montre connectée abordable qui place la barre très haut

La très sympathique Watch Fit première du nom voit sa succession arriver, avec pas mal de changements à la clé. Avec HarmonyOS aux commandes, la Huawei Watch Fit 2 entend bien faire bouger les frontières entre traqueurs d’activité et montres connectées. Un pari réussi, comme nous vous le démontrons dans ce test.

1 « J'aime »

Enfin une montre connectée qui gère la navigation en suivi de trace GPX !
Il était temps.

1 « J'aime »

Bonjour, est il possible de télécharger une application de golf de type golf navi sur cette montre via appgallery ou autre moyen ? Cela afin de pouvoir récupérer les cartes des parcours de golf et l’utiliser sur le parcours ? Merci

Hello,
Je n’ai vu aucune application de ce genre sur l’AppGallery. Le magasin pour les montres Huawei est malheureusement assez vide pour le moment. Mais rien ne dit que ça ne changera pas dans le futur.

Je n’ai pas besoin d’un coach santé, le sport ne m’intéresse pas. Par contre, un dispositif s’occupant du coeur (crise cardiaque, arythmie), tension, cholesterol, sucre, TSH, etc. Bref, tout ce qui peut arriver quand on vieillit. Il y a un marché. Non ?

Un exemple récent. Grâce à ma montre Withings Move ECG. J’ai vu que j’avais des extra-systoles. J’ai envoyé le pdf à ma cardiologue qui m’a donné rdv, m’a fait un autre ECG et m’a dit que c’était bénin, qu’il n’y avait rien à faire. Elle m’a demandé mon taux de cholestérol. Ça aurait été bien que je puisse avec ma montre le lui donner.

C’est bien que les malades s’impliquent dans le diagnostic et la thérapie, à condition que chacun reste à sa place, car la compétence est du côté du médecin.

Bonjour,
je viens d’acquérir la watch fit 2 depuis peu, mais impossible de gérer les notifcations (sms, mails, whatsapp) depuis l’appli huawei santé.
a chaque fois que je veux le faire, mon téléphone (Oppo Find X5) refuse et m’indique « Paramètre restreint - pour votre sécurité, ce paramètre est actuellement indisponible »
Lors de vos test, avez-vous la possibilité de gérer les notifications depuis l’appli?
Merci pour votre aide.

Hello,
C’est étrange ce comportement. Je n’ai jamais été confronté à ça pour être honnête. Est-ce que tu as vérifié tes paramètres Android ? Il faut probablement accorder l’accès aux notifications. Dans l’appli Huawei, il y a une section dans les paramètres de la montre qui permet de gérer aussi les notifications. Vérifie que tous les accès sont accordés.

Hello Johan,
Merci de ton retour.
oui, normalement tout est bon, il doit y avoir un paramètre quelque part qui doit clocher, mais j’ai beau cherché, je ne trouve pas.
Au niveau de l’appli huawei:

• les autorisations son bien données pour les sms, tel, contact, micro, notifications, photo, etc…
  • la gestion des notifications est autorisée.
    Par contre, impossible d’autoriser les notifications de l’appareil et des applis. c’est là que j’ai ce message de paramètre restreint.

Ensuite au niveau du téléphone, j’ai beau chercher, je ne vois pas quel paramètre modifier pour me permettre l’autorisation des notifications dans l’appli.
Toute aide serait la bienvenue, merci.

Est-ce qu’il n’y aurait pas une protection due à la surcouche de ton smartphone ? J’ai fait les tests avec un Samsung et un iPhone, je n’ai jamais eu de soucis avec les notifications.
Arrives-tu à voir cet écran (cf photo en pièce jointe)

Non, justement. Lorsque j’arrive sur cet écran et que je veux autoriser les notifications, c’est là que j’ai un premier message m’indiquant que « les notifications doivent être autorisées pour l’application santé ».
je clique pour aller au delà, et là s’a m’ouvre la gestion des applis du téléphone, et quand je veux autoriser huawei santé, c’est là que le message paramètre restreint apparait.
je ne sais pas comment je pourrai t’envoyer des screenshot pour te faire voir à quoi ça ressemble.
merci de ton aide en tout cas.

Hum… A priori le blocage provient bien du système et pas de l’application. Est-ce qu’il n’y a pas une application de sécurité sur ton smartphone ? Certains constructeurs en intègrent en supplément des paramètres Android. Malheureusement, je n’ai jamais utilisé de smartphone Oppo, donc je ne vais pas trop pouvoir t’aider sur ce coup…

Salut Johan,
Merci encore pour ton aide. Ça y est, le problème est résolu. Ça venait bien du téléphone. Un paramètre sur les « paramètres restreint » qu’on a fini par trouver avec un vendeur. les notifications sont bien reçues à présent.

1 « J'aime »

Génial !
Merci pour ton retour, ça pourra aider les utilisateurs de smartphones Oppo qui rencontreront le même problème, c’est top ! :muscle: