Commentaires : Test Huawei Watch 3 : que vaut la première montre connectée sous HarmonyOS?

Après des mois de rumeurs, HarmonyOS prend vie pour la première fois dans une montre connectée
. Le tout nouveau système d’exploitation de Huawei, censé assurer une parfaite convergence entre smartphones
et objets connectés, est plein de promesses. La Huawei Watch 3 porte donc sur son dos un lourd fardeau. Cette smartwatch haut de gamme a-t-elle les épaules assez larges pour contrer le duopole Google/Apple ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir dans ce test.

2 « J'aime »

Bonjour finalement c’est 7 ou 8 ? "En l’état, la Huawei Watch 3 n’a pas volé sa note de 8/10. Cela peut sembler élevé mais c’est mérité. La belle est endurante, simple d’emploi et propose déjà pas mal de fonctionnalités. Ces dernières vont vite croître au fur et à mesure des mises à jour. "

Hello,
C’est bien 7/10, il y a eu une petite coquille dans l’article, c’est rectifié !

Quid de l’étanchéité ? Pour moi une montre sportive se doit d’être étanche pour la natation voir même se baigner…

Hello,
La montre est certifiée étanche 5 ATM, elle possède aussi des profils dédiés à la natation. Donc pas de soucis pour se baigner avec elle.

@Johan On déconseille la natation avec une montre 5ATM, c’est plus pour de la baignade au calme.
Même le jet d’une douche sur les boutons peu dépasser les 5ATM…

Je n’ai jamais eu de problèmes avec les montres certifiées 5 ATM pour la douche. Dans tous les cas, la Huawei Watch 3 est bien étanche et possède plusieurs profils de natation. Elle a aussi une fonction « drainage » qui permet de retirer l’eau qui se serait infiltrée dans le boitier via le haut-parleur.

Certes, c’est votre expérience, maintenant je peux vous sortir une liste longue comme le bras de sujets de personnes qui ont eux des problèmes…
Faire de la natation crowl par exemple n’est pas recommandé maintenant cela peut très bien ce passer, mais il y a un risque.

Je l’ai possédée pendant 1 semaine, mais retour au vendeur.
Pour qu’elle tienne vraiment ses promesses, il ne faut pas faire grand chose, sinon l’autonomie fond comme neige au soleil.
Sans activer ni l’e-Sim, ni le Wifi, ni les données mobiles, sans utiliser d’appli sportive, sans écouter de musique, juste une connexion BT, au bout de 2 jours, il faut surveiller le niveau en permanence et prévoir d’avoir le chargeur avec soi si pas chez soi.
Après avoir utilisé pendant des années une montre qui tenait plus de 10 jours avec un écran toujours allumé, c’est assez pénible de se restreindre d’utiliser sa montre pour ne pas bouffer la batterie …
Pour les notifications, téléphone ok mais je n’ai jamais réussi à avoir les notifications pour les sms, à moins d’utiliser l’appli Message de Google alors que je préfère Textra (pas reconnue pas HarmonyOS dans mon cas).
Autre point dérangeant selon moi, quand je mets mon tel en sourdine ou en mode ‹ ne pas déranger ›, j’aimerais que la montre se cale sur le même réglage, or ce n’est pas le cas, donc double manip à chaque fois.
L’affichage sur mouvement du poignet est assez aléatoire. Il faut que le mouvement soit précis (ni trop lent, ni trop rapide) sinon, pas d’allumage. Autant désactiver l’automatisme et faire ça manuellement.
Finalement, presque 400€ pour ça, ça pique un peu quand même…
Pour finir, un point positif : elle est super belle. C’est mon seul regret de ne plus l’avoir au poignet.

3 « J'aime »

une information de taille manque : le processeur (soc arm ou risc V ou autre chose)
et à priori, ils vont sur un coeur arm customisé. Cependant, les amazfit (certaines) tournent déjà sur du risk v

On est quand meme sur un mastodonte.
Un peu de miniaturisation ferait pas de mal, la taille du poignet qu’il faut avoir pour pas que ca face ridicule :expressionless:

1 « J'aime »

bof ! ces produits ne m’attirent plus, aucun avantage d’avoir cet objet aujourd’hui

3 « J'aime »

Les avantages sont nombreux comme les notifications d’appel ou de message, super pratique en milieu bruyant lorsque le téléphone est dans la poche arrière.
Sinon d’accord avec vous, j’ai une Garmin qui fait très bien cet office depuis 4-5 ans, et je n’éprouve pas le besoin de la changer, surtout à ces prix-là !

en prendre soins quand tu ne peux pas aller dans l’eau avec ? j’en doute !

Je la trouve franchement déjà prometteuse cette montre en plus d’être jolie !

1 « J'aime »

Qu’en est il des mises a jour?
Si je me referes a la Watch GT que je portes depuis environ 3 ans, il risque d’y avoir aucune MAJ apres 1 an environ. C’est vraiment peu, compare a l’Apple Watch (que je ne possedes pas) dont les MAJ de Watch OS se font pendant qq annees.
Une note de 5/10 serait plus juste.

Difficile à dire… HarmonyOS est toutefois un système qui vise à être commun à de nombreux appareils, Huawei devrait donc proposer des mises à jour régulières durant un certain temps.

Très belle mais n’apporte rien à mon usage par rapport à la Pro gt 2. J’ai déjà le cadran saphir et quelques applications dont la réponse aux SMS. J’ai en plus la grosse autonomie de 2 semaines. L’ IOs est trop faible et la montre trop chère… D’autant que ma version peux se trouver facilement autour de 200/220 euros

Très belle montre.

Il va falloir que je teste ce joujou.