Commentaires : Test Huawei P60 Pro : la photo avant tout?

@Marc.Mitrani Mon rêve, avec -a l’époque- un Hasselblad a objectif Angenieux, la Rolls -pour moi- des argentiques. :heart_eyes:

Bon, réservés tous les deux a du travail de studio; Moi, je me contente d’un Canon EOS.5D MK2 avec un 24/70 de f:1.8 et un 70/200 de f:4, tous deux série L, et les photos sont superbes (quand je les rate pas :innocent: )

@MarcMitrani, la bestiole mesure donc 12 mm à vue de nez. Même avec les insectes farouches, l’approche n’est pas impossible. Prises au 100 mm macro à environ 50 cm (redimensionnées mais non recadrées).

1 « J'aime »

« Huawei s’est donc résolu à développer son propre OS à partir de la version open source librement disponible. Baptisée HarmonyOS en Asie, elle prend le nom d’EMUI en Occident. »

HarmonyOS et EMUI sont différents

Emui dérive de l’AOSP (android). AOSP n’appartient pas à google, même si google est le chef du projet. Les codes de l’aosp viennent de plusieurs contributeurs. Huawei par exemple est un des plus grands contributeurs au code linux (premier ou deuxième codeurs, devant google). Il y a du code huawei, samsung et autres dans l’aosp. Soit ce code est disponible (donc dans l’aosp), soit il est propriétaire (ce que l’on appelle communément surcouche, mais qui correspond au code propre à chaque constructeur, sans lequel, un smartphone ne fonctionne pas ou presque, c’est long à développer), ou ne dispose pas de ses services (par exemple les services google pour google, les drivers d’un stylet pour samsung et le menu qui suit, et toute sorte de code complémentaire). Les surcouches sont plus des « couches complémentaires » ou de « fonctionnalité » ou « d’optimisation » selon le constructeur car l’AOSP n’est pas fonctionnel. Google tente avec android à terme d’en avoir plus le contrôle mais google n’a pas créé le code android.

Notez que EMUI n’est pas un fork. AOSP est toujours développé au sein de l’open handset alliance, dont huawei est toujours membre. C’est google qui publie l’AOSP et la fondation linux qui publie le kernel (après vives tension avec google qui avait forké linux en créant son « upstream ». fork = avoir son propre upstream, c’est à dire recevoir du code et le distribuer soi même selon sa vision)

« Baptisée HarmonyOS en Asie, elle prend le nom d’EMUI en Occident. »"

HarmonyOs et EMUI sont différents et Huawei peut garder les deux car ils suivent des chemins différents. HarmonyOS n’est pas basé sur l’AOSP mais utilise des couches de compatibilités android open source, ce qui est tout à fait normal pour une transition (windows a une couche de compatibilité linux). L’architecture fondamental d’HarmonyOS est différente de l’AOSP. Le code harmony est publié. Huawei libère le code openharmony qui est déjà utilisé dans plusieurs applications (automobile, frigo etc) au sein de la fondation OpenHarmony.
HarmonyOS est multikernel. Il maintient une compatibilité apk mais son format d’application principale
il sont en train de l’écrire avec un système de codage propre ( Cangjie).
La version harmonyOS 4 perdra vraisemblablement la compatibilité apk.

Huawei n’est pas une simple entreprise high tech , c’est plus une sorte d’hybride entre IBM et Apple. C’est à la fois un institut de recherche et un distributeur de produits high tech. Ils ne sont pas côtés en bourse.
ls sont par exemple déjà en train de normaliser la 6G, produisent des logiciels de design industriels ou encore construisent des systèmes pour voitures autonomes (comme la Aito)

Interessant merci je connaissais pas.
Est-ce qu’il est exclusif à Huawei ? j’ai cherché sur google aucun article dessus,
Clubic si vous cherchez un article exlusif ce serais interessant de faire un sur Gspace :wink:

1 « J'aime »
1 « J'aime »