Commentaires : Test Huawei P40 Pro : un magicien de la photographie, mais à quel prix?

Cela commence a être très très lourd ce bashing anti Français sur fond de guerre commerciale entre la Chine et les USA …
Il serait bon d’arrêter de proférer ce genre de propos irrespectueux.

Edit : Ce message est certes général, mais je l’ai posté après la suppression d’un message qui était clairement du bachnig anti français (précisé pour éviter que tout le monde se demande ce qu’il en est).

Bonjour juju251,
Si votre réponse est en relation avec le commentaire que j’ai laissé à Pierre Crochart,
Pourriez-vous préciser ce que vous voulez dire dans « propos irrespectueux »
je n’ai pas tout saisi dans le sens de votre commentaire.

Il répond a un message supprimé de jdupons

@Mini1310 Oui, en effet, comme le dit @kyosho62, mon message intervient après la suppression d’un message (je l’ai d’ailleurs précisé).
Je ne visais absolument pas votre message. :wink:

Merci beaucoup pour ce test complet.
Personnellement l’absence des services Google ne me gêne pas vu que je ne m’en sers pas et que je n’ai pas de compte Google (depuis au moins 6 ans). Perso, je suis intéressé par la version pro+. Mais elle est bien trop chère pour moi. Je vais donc attendre que le prix baisse.
L’utilisation sera à 100% appareil photo. Je ne compte pas m’en servir en téléphone/internet. Je ne veux plus devoir trimballer mon reflex et ses 3 objectifs. Ce qui fait que je ne fais plus de photos. Alors oui, je sais, la qualité sera moindre mais bien suffisante pour moi et pour ce que je veux faire.

Bonsoir,
Après 3 mois d’utilisation je peux vous garantir que l’expérience est tout à fait viable. Certes moins friendly qu’avec le play store mais largement jouable.
Au final, très peu d’applications ne sont pas compatibles avec le P40 Pro, enfin en ce qui me concerne. Les quelques complètement inutilisables, des alternatives existent (Google Photos = Amazon Photos - Google Drive = Onedrive)… Et encore la dernière version de Firefox propose un système très malin de raccourci qui m’a permit de retrouver Google Photos (seule application « pour moi » indispensable dans l’utilisation de mon smartphone), du coup experience équivalente a 99% par rapport à l’appli.
Ne pas oublier l’appli ApkPure qui remplace le Google Play avec brio, du coup MAJ des applis aussi simple qu’avant.
On rajoute à cela une batterie au top, un APN fantastique, tout cela accompagné d’un design sublime et vous avez pour moi un smartphone haut de gamme… À qui s’en donne un peu la peine…