Avec son MateView, Huawei veut taper un grand coup dans la fourmilière ! Comment ? En faisant un pas de côté vis-à-vis de la concurrence avec un moniteur
original et unique en son genre. Au programme, le format 3:2 - rare et très apprécié - des MateBook, une dalle 4K de 28,3", un design soigné qui rappelle Apple, et pas mal de fonctionnalités pour faire la différence.
3:2?? jamais entendu parler de ça. J’ai mon 4:3 car plus long don con scroll moins pour le bureautique. Les 19:10 sont pas top pour la productivité.
Donc 3:2 = 4:3 ?
Non, 3:2 c’est plus rectangulaire que 4:3. 3:2 c’est le ratio du film 24 x 36, des capteurs de reflex et d’hybrides, de certains livres, etc…
3:2 C’est aussi le format de quelques hybrides comme les surface pro par exemple. C’est un format très agréable pour bosser je trouve. Plus confortable que les 16/9 qu’on nous colle sur les portables (les 16/10 il n’y en a plus beaucoup alors que c’était déjà mieux).
ya plus que les chinois qui font du matos ?
On voit pas souvent de marque bien de chez nous, c’est à dire taiwanaises ?
Bin non, ça n’est pas le même ratio même si effectivement le ratio se rapproche du 4:3.
Si je ne me trompe pas le 3:2 se retrouve le plus souvent sur des ordis portables.
Je suis très intéressé. Mais cette histoire de sauts d’images pose questions.
Pour apporter un peu plus de précision aux sauts d’images que j’ai rencontrées en testant le moniteur, cela s’est produit uniquement connecté en HDMI, via un laptop, avec l’HDR activé et le mode d’affichage définit sur « étendre » avec le laptop en affichage principal. Aucun problème dans les autres cas de figure.
Merci pour ces précisions.