Huawei fait évoluer sa gamme de PC portable haut de gamme en dévoilant une cinquième itération de son MateBook X Pro. Cette fois, loin de n’être qu’une version dépoussiérée de son laptop phare, Huawei propose quelques nouveautés bienvenues qui affirment la volonté de la marque de faire de sa machine une référence pour les professionnels. Nouveau châssis, écran amélioré, fonctionnalités inédites et performances optimisées… Voyons avec ce test ce que ce nouveau MateBook X Pro a dans le ventre.
Trop cher pour ce que c’est.
« ’une batterie de 60 Watts » ça ne veut rien dire.
Tiens, encore et toujours à taper sur les américains quel que soit le sujet, comme avec les comptes précédents ?
2200 euros pour une CG intégré; Huawei commence à se rapprocher dangereusement des tarifs de chez Apple.
Puis désolé mais l’excuse de la batterie qui ne tient pas le rythme face à la concurrence et de préconiser un usage plus bureautique pour un i7, ca ne passe pas pour moi
J’avoue que j’ai du mal a comprendre la note.
On parle d’un PC portable mais qui a une autonomie en retrait et que l’on conseil pour de la bureautique… le tout à plus de 2000€
Si le portable a besoin d’etre branché en permanence pour delivrer sa puissance sans trop toucher à l’autonomie, il y a des solutions plus puissante et BIEN moins cheres
Edit : et pire que ca, 2000€ dans une marque chinoise avec un Sav et un suivi nettement en dessous, definitivement je ne vois pas qui pourrait ne serait ce qu’envisager ce portable.
Il ne faut pas oublier que la Dalle LCD est tactile et d’une définition élevée. Ce produit
se place entre les Microsoft Laptop 5 (13.5 et 15 pouces), et en comparaison, je ne trouve pas le prix extravagant
C’est pas à moi qu’il faut le dire …
C’est quand même extremement cher pour ce que c’est, je trouve. Plus de 2000 euros pour une webcam en 720p et une carte graphique intégrée… C’est le genre de cas où je préfèrerais avoir un Ryzen et son APU.
On est quand même dans une zone de prix où Razer et Dell font mieux, je trouve.
J’ai toujour mon Mate pro x de 2020.
Je vous cite tous les desavantages:
-La batterie tiens pas plus 1h30 - 2h
-Plutot lent (compare a un PC fixe)
-BIOS minable
-Les drivers delivrés genereusement avec leur spyware maison
-SSD m.2 au format mini
-Tres petit ventilateur
-Carte wifi ou antenne peu perforante
Ben si, il est bien précisé 60Wh, et non 60W.
Ils ont édité justement …
Plus c’est petit plus c’est cher ! Je préfère un peu plus gros, moins cher et bien plus performant (comme mon Acer Predator par exemple) !
Poids : 126g. Pourquoi vous ne permettez pas à vos abonnés de modifier directement vos articles ? Ça irait plus vite pour corriger
A ce prix la un mac book air est plus interessant car lui il garde sa puissance même s’il n’est pas raccordé sur le secteur et on peut faire du montage 4K à 60 ips en H265 sans lag.
Je te rejoins entièrement surtout pour la carte Wifi. J’ai un Honor Magicbook Pro de 2018 (donc Huawei) et je n’ai jamais eu autant de soucis de Wifi qu’avec ce modèle. Des pertes de connexion toutes les 30 minutes, une vraie plaie.
Clairement pour 700€ à l’époque c’était pas déconnant, mais vue la qualité, mettre 2000€ là-dedans alors qu’on a une autonomie vraiment juste, un écran certes beau mais plafonné à 60Hz et la qualité de fabrication Huawei qui n’est pas encore au niveau des cadors du secteurs, je ne comprends pas la note.
D’autant que pour ce prix, soit tu cherches de la mobilité donc tu prends une Surface Laptop ou une Pro 9, soit des grosses perfs même débranché et tu préfères MacOS et tu pars chez Apple.
Mouais je ne comprends pas trop le positionnement.
Autonomie dérisoire pour en faire un ultrabook à usage nomade
iGPU Intel donc pour en faire un portable pour gamer la encore ça coche pas les cases.
Bref, au final payer 2200 euros pour un usage bancale je vois pas trop l’intérêt de son positionnement !??
C’était ptet pour dire adaptateur secteur 60W… ça permet de voir qu’il consomme pas beaucoup finalement contrairement a certaines machines qui exigent un transfo de 120W voire 150W
C’est vrai que mon Macbook Air, je crois est un transfo de 30W pour une autonomie de malade
Non vu que l’adaptateur fait 90W …
Les pro-Apple c’est comme les Vegan, t’as pas besoin de leur demander, ils vont tout de suite te dire leur confrérie…