Commentaires : Test Huawei Matebook X Pro 2021 : convaincant sur la forme, un peu moins sur le fond

Huawei lance sa quatrième version de son MateBook X Pro. Fort d’une recette qui fait ses preuves depuis 2018, le fabricant se limite, comme l’année précédente, à une simple mise à niveau : l’ultrabook adopte des processeurs Tiger Lake de 11e génération et délaisse les configurations avec carte graphique dédiée NVIDIA essentiellement. Suffisant pour le haut de gamme en 2021 ?

Ah oui… 8 sur 10 car il n’a pas de charnière à 180 degrés…

Merci d’avoir relevé ce détails. C’est tellement pratique de travailler avec l’écran plié à 180 degrés. Je fais ça tous les jours comme tous les gens au bureau. on aime aussi regarder des films à 180 degrés sur nos bureaux et quand on prend l’autobus, on pli aussi nos portables à 180 degrés pour travailler.

3 « J'aime »

Ce modèle n’a pas l’écran tactile ? Il me semblait que X prévalait pour ça… apparemment non je me suis trompé. Ca fait alors cher 1,500 euros je trouve. Huawei fait un positionnement haut de gamme mais ils n’ont pas l’aura d’un Apple, pas sûr qu’ils trouvent leur clientèle.

En général les matebook pro ont un écran tractile. C’est ce qu’il avait depuis quelques années, donc je suppose que c’est juste une ommission dans l’évaluation