Annoncée lors de la conférence de Huawei au dernier MWC, la MateBook E est une tablette Windows qui ne cache pas son ambition d’être un gros cailloux dans la chaussure de Microsoft et sa Surface Pro 8. Design, ergonomie… l’ardoise de Huawei reprend la copie de son concurrent, en ajoutant un écran OLED, et en abaissant le prix du ticket d’entrée. Nous avons testé la MateBook E pendant deux semaines, voici notre avis sur la nouvelle tablette de Huawei.
Ce n’est pas un problème sur cet appareil qui tourne sous Windows 11.
Par contre pour ce qui est de cette tablette, je suis plutôt déçu. Un appareil axé productivité (au vu du prix et de l’OS j’entends) avec un écran 16:9 seulement 60Hz, un clavier non rétro-éclairé et une autonomie rachitique, c’est assez limite.
Pour le coup la Surface Pro 8 reste assez tranquille bien que plus chère hors promo.
Mais c’est toujours bien d’avoir une proposition supplémentaire sur ce type d’appareil hybride.
regarde aussi du coté de Dell, y’a la surface en mieux
Si tu parles de la 7320, je ne vois pas en quoi elle est mieux : mêmes forces, écran 120Hz en moins (à ma connaissance), mêmes faiblesses mais tarifée bien plus chère.
À moins qu’il y ait un autre produit que j’ai loupé ?
Y’a la 4G dedans
ça vaut 20€ une clé 4G…
Tiens-je ne connaissais pas cette Dell merci @mrassol
Les Surface Pro sont quand même uniques sur le marché aujourd’hui tant l’équipement est complet (Windows Hello IR, le meilleur clavier avec choix des couleurs, le meilleur stylet du marché toutes marques confondues, pas mal de choix de configs, béquille à réglage de positions illimités etc.). Alors bien sûr un écran OLED serait cool, des ports en plus (3 USB-C comme sur la HP c’est évidemment mieux) mais au quotidien je ne connais rien de mieux en machine légère et ultra polyvalente.
ouais mais c’est pas aussi pratique quand tu t’en sers tous les jours
Attention avant d’acheter du Huawei, petite histoire perso récente : J’ai acheté un Matebook 14s directement dans leur flagship d’Opéra (Paris) plein pot (la réduction étant arrivée la semaine d’après). Travaillant sous Ubuntu, j’ai même pas lancer la machine sous Windows (donc n’est pas activé la version OEM vendue avec) et j’ai installé mon OS. Dans la précipitation, j’ai supprimer la partition de recovery (étonnamment pas protégée, mais bon, j’aurai dû faire gaff’). 2 mois après, j’ai voulu revenir à Windows en vu de vendre cette machine, impossible de réinstaller Windows depuis le DD (forcément, il ne trouve pas la partition), et en essayant avec un ISO de Windows, des drivers sont manquants et Windows refuse de s’installer. Je retourne au flagship, les nanas de comprennent rien à mon problème et je finis par avoir un petit chef qui me prend de haut en m’expliquant que c’est mon problème et que la seule solution est de faire un changement de carte mère à plus de 500€ ! J’ai beau lui expliquer que je ne vois pas le rapport entre un flash du disque (que je suis près à payer) et le changement matériel (vivre l’écologie), le ton monte et je préfère partir avant de lui coller une droite (enfin c’est ma femme qui m’a trainer de peur que je lui colle une droite lol) … Simplement une grosse arnaque à la limite de la légalité d’après mon avocat puisqu’ils obligent à acheter une License OEM qu’ils ne sont pas capable de fournir si la partition la contenant - non protégée - est effacée.
Voila, je ne juge pas le matos, mais faite attention à la politique de cette société.