Commentaires : Test Huawei MateBook D16 : un ordinateur polyvalent et attractif

Huawei étoffe son catalogue d’ordinateurs portables
avec le MateBook D16 ; un modèle qui a la particularité d’embarquer un écran 16,1 pouces dans un châssis de 15,6 pouces. Avec son processeur AMD Ryzen 5 4600H à 6 cœurs et ses 16 Go de RAM, ce PC mêle donc confort et performance avec un rapport qualité / prix clairement en sa faveur.

1 « J'aime »

Pour moi, L’angle de vue de la webcam n’est pas un critère négatif, mais un choix.

Je préfère un bon écran qui occupe plus d’espace et économiquement correct, avec comme compromis cette webcam.

En clair, je regarde 99.9% du temps mon écran, et pour les rares fois où je ferai de la visio… bha…

3 « J'aime »

Point négatfis pas de lecteur de carte mémoire?

Qui utilises cela encore de nos jours?

1 « J'aime »

Ouais, il y a deux types d’articles sur Huawei sur Clubic:

  • les tests qui sont neutre (comme celui ci)
  • les articles politiques qui visent à diaboliser Huawei (comme celui sur la 6G hier, qui clamait haut e fort sans aucune source que Huawei était le pantin du gouvernement chinois et que sa technologie NewIP ne pouvait avoir que des utilisations malicieuses tout en ne mentionnant pas les utilisations légitimes). Après quelques commentaires négatifs ils ont édités un peu la news pour essayer de la rendre plus neutre aujourd’hui… mais ca reste biaisée.
5 « J'aime »

Tu dis nimp. Laisse les journalistes dirent ce qu’ils pensent.
J’espère que tu as bien désinstaller notepad++

2 « J'aime »

Les photographes puisqu’il a une dalle ips qui couvre 100% du srgb, c’est bien à ce prix. Mais bon on se trimballera encore un adaptateur de carte sd usb c’est pas dramatique.

Un laptop de 899 euros sans lecteur de cartes mémoire .
C’est quoi la joke .
Un chance qu’il y a une sortie HDMI .

Bon le Ryzen 5 4600H est un excellant processeur .

Oui j’ai viré Notepad++ depuis longtemps. Un éditeur logiciel ne devrait pas se mêler de politique. Et puis il existe plein d’éditeurs de texte. Pas difficile à remplacer.

3 « J'aime »

Il existe des lecteurs de cartes SD en USB , ça ne coûte rien

Moi entre autre, ma femme également

@Zakalwe @benben99 des discussions sur l’orientation politique de Clubic n’ont rien à faire dans ce sujet. jap

2 « J'aime »

La présence d’un pavé numérique aurait été la bienvenue également.

Pour quelqu’un qui bosse avec pas de pavé numérique c’est rédhibitoire surtout sur un 15 ou 16 pouces

@benben99 Nous avons tous compris que tu étais pro gouvernement chinois depuis longtemps…
Pourquoi un développeur ne pourrait pas donner ses opinions politiques, comme les réalisateurs, les écrivains… Nous sommes pas en Chine, nous sommes libres de dire ce que l’ont pensent avec les moyens que l’ont souhaitent… Que ce soit sur la Chine, la France, la Russie, les Usa…

1 « J'aime »

Je trouve même ça rassurant et intéressant pour le débat d’avoir de vrais avis et pas des textes polissés sans âme (et ce même quand les idées ne sont pas forcément en phase avec les miennes).

Concernant la Chine la règle de base pour faire du business est la nécessité d’avoir le support du gouvernement. C’est comme ça, c’est une réalité qui ne se retrouve ni aux USA ni en Europe. Et tant pis si certains vont nier, cela ne change rien à ce qui se pratique là bas :slight_smile:

1 « J'aime »

Concernant ce D16 c’est probablement un des meilleurs rapports qualité prix du moment. C’est le cas depuis que les gammes Honor et Huawei sont arrivées l’année dernière.

Belles machines. Seuls points d’améliorations :

  • je les trouve un peu manquer de rigidité, ce n’est pas la même impression haut de gamme qu’une Surface ou qu’un XPS malgré l’alu et le design très épuré.
  • j’avoue que l’emplacement de la webcam n’est pas top : j’en ai acheté pour mon équipe, on est tout le temps en Teams c’est moins bien qu’un emplacement en haut de l’écran… mais ce n’est pas un drame non plus.