Commentaires : Test Huawei MateBook D14 2020 : un rapport qualité-prix flamboyant

Huawei a beau être mis à mal sur le marché du smartphone à cause des sanctions américaines, cela ne l’empêche pas de faire son bonhomme de chemin, et notamment du côté des ordinateurs portables.

un test sans citer l’OS, Well done :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

La machine tourne sur Windows 10, rien de plus classique, pourquoi donc en parler ?

1 « J'aime »

Peut-être parce qu’il existe plusieurs versions de Windows 10… Une version pro et ce laptop aurait une très bonne place en entreprise. Perso, c’est la première info que j’ai cherché dans cet article.

1 « J'aime »

il n’a pas de place en entreprise je trouve, il lui manque un truc ultra pratique, c’est la possibilité de mettre un dock. un dock usb c mouais, ca bouffe de la ressource … un dock thunderbolt … ah bah non il n’a pas de CPU intel …

C’est dommage, mais c’est une machine pour la maison

Quel dommage cette RAM soudée… S il y avait la possibilité de passer à 16go cet ordi aurait vraiment été au top

3 « J'aime »

Ca n’existe plus les docks type station d’accueil… c’etait il y a 15 ans… maintenant tous les composants sont embarqués… pas besoin de rajouter de carte réseau REaltek PCMCI ou Cardbus ou que sais-je ?Certes y a moins de connectique qu’un PC de bureau… les gens qui utilisent un portable comme un PC de bureau c’est à la marge. C’est surtout parce que les PC portables ont tellement chuté ces 10 dernières années que ca coute le meme prix que un PC de breau + ecran tout en prenant moins de place et en étant plus économe en électricité tout en permettant une sécurité electrique (batterie evite les coupures de courant)
Je trouve ce prosuit tres bon rapport qualité prix… pour la webcam… je trouve aussi que c’est pas le meilleur endroit de prendre qqun par dessous… et je me demandais si il était possible d’utiliser le trackpad comme un outil graphique genre wacom… pour faire du tableau blanc en visio ?

Tous mes clients me demandent des « dock » qu’ils soient usb 3 / station / usb c / TB …

Par exemple sur ce PC, aucun de mes clients ne pourraient bosser, y’a rien pour y mettre 2 (voir 3) écrans.

Apres j’ai usage pro exclusivement de mes machines, je suis un peu déformé la dessus.

PS : pour ton information, Lenovo a encore un gamme de dock « a l’ancienne » sur les hauts de gamme :wink: #thinkpad4ever

Le commentaire sur l’absence d’intérêt des docks « depuis 15 ans » est très mal informé.
Dans mon boulot, 50% des gens ont un portable, tous ont un dock avec 1 ou 2 ecrans, clavier, souris, ethernet et alimentation branchés sur le doc. Soit 6 câbles. Je suis bien content de mes deux écrans et bien content de ne pas avoir a débrancher/rebrancher ces 6 câbles a chaque fois que je vais en réunion ou chez mes clients…

Je pense qu’il voulait surtout dire que maintenant on utilise plus des dock « a l ancienne » où l on clips l ordi mais de simple docks en USB c. Franchement ça fait bien le taf pour peu qu’on ne prenne pas un hub à 20€ (dans mon cas le port HDMI a vite rendu l âme)

faudra choisir entre écran et recharge sur ce PC.

faut pas faire de rendu video avec ces hub usb c

Qu’entends tu par rendu vidéo ? Du montage vidéo ? Si oui, quel est le problème pour ma culture. Un input lag dégueulasse, une colorimétrie faussée ?

ca émule une carte video souvent et ca donne des rendus foireux (c’est pour ca que je passe sur du thunderbolt dès que je peux)

Pareil pour moi

Petite question importante : j’aimerais savoir si il est possible d’activer amd-v dans le bios ? pour pouvoir utiliser vmware

j’ai la version de ce même portable en AMD 4600H de 2020 qui est bien plus perf et qui coute seulement 50€ de plus. autonomie en portable (optimisé) 8 à 10h et ne chauffe pas !!.
La partie vidéo Vega permet de faire fonctionner pas mal de petits jeux
Il dispose aussi de 16Go de ram soudée mais bien suffisante ( 512 de ssd assez rapide)
points noirs:

1. le bios est famélique et ne permet pas de grosses modifs dans le gestion de la machine
  2. j’ai voulu remplacer le SSD de 512 par un 1To plus rapide et n’ai pas réussi à créer une installation stable, en clonage ou en clean install à partir d’un windows pro tout neuf l’ordinateur n’arrive pas trouver le SSD en cas de redémarrage. par contre si on éteint et que l’on redémarre pas de problème … très bizarre pourtant j’ai déjà remplacé un paquet de SSD sur des ordi portables, Dell ou autre sans jamais avoir rencontré ce type de problèmes !!
    au global rapport qualité prix top