Huawei continue d’étoffer le haut de sa gamme MateBook avec le dénommé 16S. Identique, à quelques détails près, au MateBook 16 lancé plus tôt cette année, ce nouveau modèle a pour principale particularité l’adoption des processeurs Intel Alder Lake-H. Mais est-ce réellement suffisant pour racoler les professionnels avides de puissance ? Réponse dans notre test.
Voilà 1 mois que je l’utilise et c’est le meilleur portable que j’ai jamais eu. Le test ne mentionne pas la qualité principale; le format 3:2 qui permet de travailler avec un confort inégalé et à ce prix c’est magique; en effet j’achète un portable pour travailler, pas pour voir des films.
En phase,
Pour être aussi passé au 3:2 (Huawei 14 pouces pour ma part), revenir sur un 16:9 serait une régression.
Le confort en bureautique est nettement amélioré.
Le 16:9 sur portable commence à mourir, c’est très bien. Il est inexistant chez la Pomme et Dell commence à le dégager. Ouéoué promeut le 3:2 aussi en moniteur : on a le Ouéoué MateView / Écran 28.2“ pour du télétravail, le monde a changé pour travailler. Evidemment c’est le ratio 3:2 qui nous a fait acheté le produit. Perso, je suis toujours en 16:10 et n’ai jamais été en 16:9 ; pas assez haut pour moi et je ne veux pas de 27".
J’ai oublié de signaler qu’il y a une grosse erreur dans le descriptif et qui change tout dans le comparatif prix : l’ECRAN EST TACTILE"
Merci au rédacteur de corriger
no rj45
Pour du RJ fait souvent taper dans les gammes pro
Bonjour Pierre, effectivement il y a erreur de ma part. L’écran de l’unité de test est bien tactile. C’est corrigé. Merci pour votre commentaire !
Les photographes utilisent des cartes mémoire.
Cela dit, il n’y plus guère de machines qui proposent ce lecteur au jour d’aujourd’hui, et c’est pas grave : le lecteur USB que je me traîne depuis longtemps fonctionne toujours (et brancher un appareil photo directement au pc, c’est faisable mais relou et lent !).
Malheureusement…
À un switch par ex… Ou à la prise du bureau…je trouve ça dommage la disparition de cette interface au profit d’un dongle.
Ça dépends des usages. Je suis admin sys, le port éthernet est obligatoire. Pourtant je suis sur PC portable. Comme je dis plus haut, ça ne manque pas sur les pc de particuliers, ça este utile sur les postes pro
Mauvaise pioche pour vous :
Mon tél VoIP du bureau a une prise RJ45 à laquelle je suis branché , en cours la prise est occupée par le PC fixe de l’école (rien n’empêche de s’y brancher ) . En tant qu’administrateur réseau en devenir je me promène avec deux câbles de 2m , et mon câble USB / serial j’ai toujours un câble avec moi , même quand je n’ai que mon pc perso.
Si je suis votre logique autant passer directement en full USB C et dongle