Commentaires : Test Huawei Mate 20 Pro : performances & endurance au rendez-vous

Chez Clubic, le Huawei Mate 20 Pro est probablement l’un des smartphones que nous attendions le plus. Il faut dire que les promesses du constructeur avaient de quoi titiller notre curiosité.

Au prix du bousin, c’est dommage qu’il n’y ait ni carteSD ni prise jack alors que les 2 sont présent dans le Honor 8X à 250€.
Et dans cette gamme de Prix le Pixel 3 fait de bien meilleures photos.
Reste que c’est un beau produit et une bête de course.
Perso, je suis pas fan des notchs donc attendons la suite, le mien peut encore me faire 1 an sans broncher.

J’ai un Xiaomi note 5 et je pense qu’en terme d’autonomie, ce doit être très proche. En tout proche de ce qui est décrit dans l'article. Et il ne coûte que 200 euros

alors si vous étiez fan du mate 10 pro vous allez être déçu par le mate 20 pro dont l’écran est une pale copie d’un Samsung s9 manque cruellement de largeur. Franchement à copier, il aurait mieux valu opter pour les dimensions du s9 plus. La courbure de l’écran apporte rien, c’est nulle. Je comprends pas pourquoi huawei a fait le choix de massacrer son mate pro alors que le mate 20 et mate 20x ils ont mis des écrans à surface plane
a part sa fonction scan 3d il n’a aucun intérêt et pour l’instant dans les modèles exposés en magasin elle n’est même pas installer.
ah là huawei m’a très très déçu et cerise sur le gâteau le mate 20x pour l’instant prévu que pour la chine merci beaucoup huawei alors 1000 euros vous pouvez vous le garder

J’approuve, j’ai un p20 pro et l’écran est beaucoup trop haut et pas assez large. Mon Xiaomi Redmi Note 3 Pro Prime avait des dimensions plus agréables pour un usage quotidien. Donc un grand écran oui! Mais au détriment de la praticité.

Moi je garde mon mate 10 pro, hehehe.
D’après les commentaires trouvés sur le net:
_Pb d’écran, c’est normal pour Huawei !
_Pas de coque de fournis (sur les precedents mate 9 et 10, si)
_écran incurvé qui perd en largeur comparé au ancien mate
_encoche bof (avis perso)
_1000 euros pour ça…
_il y a des options qui ne sont pas encore dispo, faut attendre la maj…

Pour moi c’est fini huawei.

J’ai essayé un Mate 20 Pro et déteste son écran incurvé… contrairement au S9, il déforme complètement l’image, le rendu en est mauvais. On a l’impression que l’écran incurvé n’est que du verre incurvé par-dessus un écran plat, ce qui crée la déformation. Ce point + l’encoche sont les éléments rédhibitoires pour moi.

Encore un test Bidon… est ce que l’Iphone présenté face au Mate 20 Pro tournait avec la même résolution lors des tests à savoir 3120 par 1440 pixels ???

La résolution des écrans a un impact significatif sur les performances d’un téléphone… et sur son autonomie… les Iphone ont des résolutions franchement basses… pour ne pas dire merdiques…