Commentaires : Test Huawei Freebuds Studio : un concentré de bons points, presque trop sage

Modèle surprise (mis à part quelques photos volées), le Freebuds Studio est le premier casque du constructeur chinois Huawei, un produit Bluetooth, à réduction de bruit, d’aspiration premium. Huawei se lance ici à l’assaut des grands constructeurs, avec pour ambition de renverser l’ordre établi, et rapidement devenir un incontournable.

1 « J'aime »

Une question, qui va sembler bête, c’est quoi l’interet de supprimer le fil si c’est pour remplacer le casque dès que la batterie ne tient plus…
J’ai encore un vieux casque HIFI Bose avec un son de folie qui a une quinzaine d’année et qui coutait même pas si cher par rapport aux nouveautés qui ont une espérance de vie limitée…

1 « J'aime »

Complètement d’accord.
De mon point de vue, un casque Bluetooth se doit de conserver une connectique filaire passive, comme le font d’ailleurs la majorité des modèles.
Cela permet de pouvoir exploiter le casque sans les inconvenants du Bluetooth, pouvoir continuer à l’utiliser en cas de batterie vide, et aussi et surtout en cas de batterie usée au bout de quelques années.

Officiellement, les marques communiquent sur la disparition de cette prise des smartphones. Officieusement, il est clair que cela permet de racheter plus vite d’autres modèles, même si c’est surtout valable pour les True WIreless