Forum Clubic

Commentaires : Test Huawei Freebuds 3i : l'ANC des grands, l'autonomie des clones

Cela fait quelques années déjà que Huawei et Honor se sont installés dans le secteur prometteur du True Wireless. Sans être des échecs, leurs différents modèles n’avaient pas le degré d’excellence de ce que la marque propose en matière de smartphone. Des Freebuds 1 presque anecdotiques, des Freebuds 2 en clones abordables et corrects des Airdpods 1-2, et des Freebuds 3 presque aussi bons que les Airpods, mais aux grandes promesses non-tenues. Les Freebuds 3i ne s’annoncent pas comme des écouteurs révolutionnaires, mais comme des true wireless aboutis, abordables, avec un système de réduction de bruit active enfin convaincant.

J’ai mes freebuds 3i depuis presque 1 mois, et je dois dire que le son est puissant, les basses sont au top et l’ANC est super, pratiquement au niveau des AirPods pro j’en est fait la comparaison . Contrairement à ce qu’il est dis dans l’article, il y a bien un mode Ambiant/Hearthrough appelé mode Perception, il suffit de faire la mise à jour qui est apparu il y a 3 semaines à partir de l’application dédiée qui vous permet d’activer cela (ce qui prouve que le test a été fait un peu à la hâte), il ne faut pas dire qu’une chose n’existe pas sans avoir fait les vérifications nécessaires, quand ont ne sait pas, mieux vaut ne pas en parler surtout pour un journaliste spécialisé.
Pour ma part la fonction tactile marche à merveille, je n’ai aucun problème contrairement à ce qui est dit dans l’article.
Cependant je suis entièrement d’accord au sujet de l’application Android dans lequel il n’y que a que le strict minimum. Un réglage du niveau de l’ANC et des préréglages équaliseur n’aurait pas été du luxe d’autant plus que celles-ci existe pour le le modèle précédent les Freebuds3, espérons que Huawei les ajoutera dans une prochaine mise à jour.
La connection au smartphone est instantanée contrairement a beaucoup d’autre modèle qui prennent 3-5 secondes pour se connecter.
J’ajouterai un petit tuyau pour ceux qui veulent les acquérir, achetez des embouts à mémoire de forme ça augment le niveau de confort et aussi l’isolation.
Pour 99 euros ils valent vraiment le coup.

Toujours bon de savoir cela, puisque la mise à jour n’est pour moi disponible que depuis ce week-end, et cette fonctionnalité de la version 1.9.1.135 en question n’avait pas spécialement été teasé par la marque. Merci de l’info, je vais rajouter cela, un peu moins de condescendance aurait juste été parfait :wink:

Bonjour,
Désolé si cela a été pris pour de la condescendance, se n’était le but, mais quand ont est journaliste dit spécialisé et qui donne des avis dont certaines erronées ont se doit de bien vérifier les choses avant de publier un article.
Aucune marque ne fait de teasing sur des mises à jour, il suffit de bien regarder et lire l’application fournit, la preuve en est, moi utilisateur lambda (néanmoins geek) j’ai bien vu qu’il y avait la possibilité de faire des mises à jour.
Et pour en revenir à la condescendance, j’ai même reconnu certains défauts concernant les écouteurs dont vous en faite part.
Cela n’aurai du être perçu comme de la condescendance mais comme une remarque permettant à vos tests qui sont déjà très bon d’être encore meilleurs.
Bien à vous :wink: