Commentaires : Test HTC Vive XR Elite : peut-être le meilleur casque MR/VR sur le marché, mais à quel prix?

Meta, HP, Pico, Apple, Pimax, Goertek… Les fabricants de casques de réalité virtuelle sont nombreux et leurs produits, plus nombreux encore. Il en est pourtant un qui pourrait mettre tout le monde d’accord si on se base sur sa fiche technique. Le HTC Vive XR Elite semble effectivement cocher toutes les cases. Enfin, presque toutes les cases…

« « Un inconnu vous offre une turbine ? Le double effet VIVE » »
Je dois avoir les idées mal placées :joy:

Sinon bon test, même si je pense que ça a un intérêt limité pour Mr toutlemonde.

Sans oublier le Lynx R1 qui est moins cher pour le même segment d’utilisation.

1400 Euros et le casque ne proposent pas des écrans Oled , c’est juste abusé.
Je présume qu’il n’est pas non plus HDR10.

Ils ne proposent qu’un look différent pour se démarquer.

Un confort assez remarquable grâce à un poids relativement faible et surtout parfaitement équilibré. HTC se démarque aussi par la simplicité à démonter l’ensemble du produit pour accéder à tous les éléments : il n’y a pratiquement rien de collé et même que ça l’est (batterie), ce n’est pas insurmontable.

Côté affichage aussi, c’est vrai que l’OLED manque, mais je préfère du LCD avec un effet de grille aussi peu marqué que de l’OLED mal maîtrisé. Après, 1400 €, c’est vrai qu’on se dit que l’OLED aurait dû être au rendez-vous :frowning:

1400€ pour ça alors que le Varjo Aero vient de passer à 990, même sans contrôleurs, euhhh OK…