Commentaires : Test HP Victus 16 : performances raisonnées pour une machine raisonnable

Annoncé sans trop de vagues en juillet et lancé dans le courant de l’été, le Victus 16 est le premier PC portable de la nouvelle gamme gaming abordable de HP. En marge de la lignée Omen, désormais bien implantée, les appareils Victus ont pour vocation de nous faire oublier aussi vite que possible l’ancienne gamme Pavilion Gaming. Alors que penser de cette nouvelle génération de laptops gaming à prix contenus, voulue par HP ? Nous avons passé deux semaines en compagnie du Victus 16 pour en avoir une première idée.

Très cher pour la configuration. Néanmoins grâce à ce test j’ai appris la définition du mot « idoine » :slight_smile:

pour info, on le trouve a 999 € sur cdiscount actuellement donc le rapport prix/perfs et plutot correct

999€ sur cdiscout ou Rdc je ne sais plus …

Belle machine, j’en ai eu une entre les mains ce week end, complètement planté par une mise à jour du firmware/bios (qui se fait par windows update chez HP) et en cherchant un peu, ce n’était pas un cas isolé sur ce modèle…

Salut,
J’ai remarqué un léger jeu au niveau du pad qui quand on l’utilise fait un léger bruit quand mais seulement quand l’ordi est posé sur mes jambes par exemple, enfin sur quelque chose de non stable. Je n’ai pas le problème quand il est posé sur une table.

Je ne sais pas si je suis le seul a avoir ce problème avec cet ordi… Si quelqu’un peut me répondre svp

Je suis vraiment surpris des commentaires. Pour le prix c’est cher ? Allez trouvez un portable gaming avec une 3060 à moins de 1000€ facilement. Sachant que la 3050 Ti est déjà obsolète à cause de son manque de ram vidéo. Ou alors vous parlez d’une 1650 ? Restons sérieux… J’ai l’impression qu’on ne réalise pas que la 3060 même en chipset mobile, est à l’aise dans une énorme majorité de jeux, quand on vise du 1080p.

J’ai acheté ce modèle sur RdC y’a environ 2 semaines, j’ai été bluffé de voir que les RDR 2, Resident Evil 2 remake, Batman Arkham Knight tournaient à fond sans la moindre difficulté. Et le pire c’est que je n’ai que 8go (2x4 pour être précis). Concernant l’écran, on sent parfois que ça manque de couleur, mais c’est pas comme si on avait à côté un modèle pour comparer constamment et se dire « mince, c’est nul ». M’enfin après dans le pire des cas il suffit de connecter sur un écran en HDMI. D’ailleurs ça compense l’absence de Mux switch, car le HDMI est connectée directement à la 3060, donc gain de perf !

Acheté pour 850€, c’est probablement un de mes meilleurs achats de la décennie déjà ^^