Commentaires : Test HP Reverb G2 : la réalité virtuelle en très haute définition... et très gros budget!

Depuis peu, HP distribue un nouveau casque de réalité virtuelle
, le Reverb G2 qui doit lui permettre de concurrencer les ténors du secteur et de corriger les erreurs de jeunesse de son prédécesseur. Un casque onéreux qui justifie son prix avec une définition d’image sensiblement supérieure à ce que propose la concurrence… mais est-ce bien nécessaire ?

Il ne reste plus qu’à prier pour un Valve Index 2 avec cette résolution :star_struck:

utilisé pour rfactor2 et fs2020, il y a pas mieux ! Comparé à mon ancien rifts c’est le jour et la nuit en terme de resolution.

J’aime bien le petit icone discret en bas de l’article: « voir le prix ». Franchement 730 boules, ça pique les yeux grave (à ajouter dans la colonne de droite). Je préfère encore ouvrir un compte fessebouc bidon (que j’exècre) et payer deux fois moins pour tester: il parait que MSFS est fantastique en VR

La « grosse config » faut pas non plus exagérer : j’ai une 1080 et le casque tourne parfaitement bien, à 80% de sa résolution (Alyx en ultra par exemple)
Je trouve ça déséquilibré de comparer le G2 et le Quest2, mais que sur certains points : genre dire qu’il faut une grosse config pour le G2, par contre on oublie de dire que la grosse config est aussi requise pour le Quest 2 (certes, à peine moins, mais on est dans la même gamme : il faudra dans les deux cas un PC performant avec une carte graphique relativement récente). Certains diront « oui mais le Quest 2 est autonome » alors oui, mais on ne vise pas du tout la même utilisation : les graphismes en mode autonome et les graphismes en mode link, y’a un monde d’écart entre les deux !

Pour avoir un Quest et un G2, c’est deux produits et deux utilisations différentes. Le G2 c’est mon gros coup de coeur, notamment la finesse qui met une grosse claque aux autres.

Quant au prix, il est parfaitement positionné dans son segment, entre deux références que sont l’index à 1 000€ et le Quest 2 à 350€. Pour ma part j’ai acheté le G2+contrôleurs à 503€ (véridique), ce qui dans ce cas est bien meilleur qu’un Q2 en rapport qualité prix.

Le point négatif du portail Windows MR : osef, le casque et ses contrôleurs sont reconnus nativement SteamVR : rien à faire, rien à configurer, zéro bricolage. WindowsMR tourne en fond, et alors ? c’est transparent à l’utilisation :slight_smile:

1 « J'aime »

Vous l’avez acheté où pour l’avoir à un tel prix ?

Wow
Je n’avais pas réalisé que le Reverb G2 coûtait aussi cher :frowning:
C’est plus cher qu’une ps5 .

souvent en promo sur amazon.de. Je l’ai eu il y a 2 mois à 540 euros.

Je possède G2 , le valve index et le quest 2. J’ai pris une claque visuelle avec le G2 comme jamais auparavant. Le prix du G2 est justifié compte tenu de son exceptionnelle qualité d’image. Je ne peux plus utiliser un autre casque. Le casque ne chauffe pas . Cette critique est bidon car cet aspect est anecdotique et pas du tout gênant. Bien sûr il faut une bonne carte graphique pour pouvoir profiter d’une telle qualité d’image.

1 « J'aime »