Commentaires : Test HP Omen 25i : un moniteur "petit budget" qui marque des points

Trouver un moniteur gaming
de 24 pouces en Full HD qui parvient à se démarquer de la concurrence n’est pas chose aisée. Le choix est souvent cornélien sur cette catégorie tant les références sont nombreuses et affichent des caractéristiques similaires. À première vue, l’Omen 25i a déjà quelques atouts pour se défaire du peloton ! Suffisamment pour gravir les sommets ?

« Refresh rate limité à 165 Hz » => Comment ça peut etre un defaut sur ce type de budget ? Faut pas exagerer. Ca couvre le besoin de 95% des gens xD

4 « J'aime »

Seulement 165Hz ? Je m’attendais à minimum 1500 !

4 « J'aime »

Qui a parlé de défaut ? On évoque ici des points faibles, vis-à-vis du positionnement tarifaire et de la concurrence, explicités à plusieurs reprises dans le test.

Defaut, point faible… On va pas jouer sur les mots. Pour des ecrans à ce prix là, une frequence aussi elevé a juste un interet proche du néant. C’est juste un argument marketing. Je repete 165 hertz, c’est déjà au délà du besoin moyen.

4 « J'aime »

HDR 400 la plaisanterie.
Rendu HDR 400 qui marque des points ???..Quelle crédibilité Clubic bravo !!

J’allais parlé des 165 Hz, mais bon, c’est déjà fait…
Perso j’aurais juste mis le prix en fait… presque 300€ pour du full hd… comment dire…
Sachant que le mode HDR, finalement, c’est clairement pas critique pour jouer…

Pour moins cher on peut avoir un 27 QHD 144Hz (là aussi largement suffisant, toute façon faut déjà une config à 2000€ pour les afficher les 144 FPS donc…).
Alors oui y’aurait pas la HDR, mais bon… on gagne en résolution et en taille, perso je pense que c’est plus pertinent…

J’imagine que c’est trop demandé de se rapporter à la section HDR pour y lire pourquoi il marque « quelques » points : l’HDR apporte de la dynamique à l’image une fois qu’il est activé, avec une meilleure luminosité et de meilleurs contrastes. Ce n’est pas suffisant pour faire une différence par rapport à de « vrais » moniteurs HDR, mais à ce tarif, c’est déjà ça de pris !

C’est ce qui est résumé dans ce test, en prenant l’exemple d’un refresh rate plus haut en comparaison … Celui d’une définition et d’une diagonale plus élevée est aussi tout à fait pertinent.