Commentaires : Test HP Envy 14 : la petite bombe qui veut nuire au XPS 13

Lancé début mars après une annonce relativement discrète au CES 2021, le HP Envy 14 se loge au chausse-pied entre des références Envy 13 et Envy 15 déjà bien établies. Ce nouvel ultrabook
veut faire du pied aux créatifs tout en empiétant sur les terres d’un certain XPS 13, avec un sérieux argument en plus : une carte graphique dédiée… et pas juste une petite GeForce MX

une alimentation dediée alors qu’il peut se recharger avec usb-C, double emploi?!?

un optane avec de la QLC ? C’est quoi l’intérêt au juste ?

jeux peu gourmand, création ponctuelle, autonomie faiblarde… il sert à quoi à part être au catalogue HP ?

Séduisant, mais quitte à se passer de pavé numérique, pourquoi avoir rajouté une ligne (verticale) de touches à droite ? Un clavier parfaitement centré, avec la touche « Entrée » tout à droite, c’est beaucoup plus naturel sous les doigts.

Ni tactile ni caméra compatible Windows Hello pour la reconnaissance du visage qui marche au poil sur Surface ou XPS, de grosses bordures d’écran et le tout pour 1700€… heu comment dire, en 2021 c’est très daté :wink: et ça manque de praticité au quotidien. Alors à mon sens on est loin de « la petite bombe qui veut nuire au XPS 13 »…

HP fait des progrès en ce moment mais DELL reste clairement un cran au-dessus.

1 « J'aime »

Le HP pour grand public, va falloir une vie entière avant que j’y retouche malheureusement pour eux.

Comme précisé dans l’article, le chargeur dédié fait 135W. C’est au-delà de la limite de l’USB-C, qui se situe à 100W.

Certains constructeurs (coucou Dell, qui d’un côté envoie 130W en USB-C avec sa station d’accueil, mais dans le même temps bride à 60W quand on utilise un chargeur USB-C standard :rage:) on fait le choix de pousser l’USB-C au delà de la limite pour avoir des chargeurs plus puissants, mais c’est à mon sens un peu plus propre (point de vue conformité aux standards…) d’utiliser une prise différente pour atteindre des puissances plus élevées.

Et comme il n’y a qu’un port USB-C, ça permet aussi de charger sans monopoliser le port…

Et si on branche l’alim dédiée plus une usb-c à 100W, on cumule ou on explose la batterie illico?