Commentaires : Test Horizon Zero Dawn PC : Aloy ex machina?

S’ils se sont fait un nom avec la saga Killzone, les Néerlandais de Guerrilla Games ont décidé de changer de registre en sortant Horizon Zero Dawn, un monde ouvert que l’on explore à la troisième personne. Les joueurs PS4 vous diront qu’ils l’ont plié depuis belle lurette et qu’ils attendent, eux, la suite des aventures d’Aloy. Ne les écoutez pas et profitez de ce portage PC tout à fait convenable.

2 « J'aime »

vous survolez un peut rapidement les problèmes techniques, qui vont au dela de quelques anims a 30FPS.
Digital Foundry a étudié ça en profondeur, et a mis en évidence des performances globalement assez mauvaises, obligeant à avoir une config super musclée pour taper plus de 30FPS et un paquet d’autre bugs. Notamment du frame timing qui déconne quelle que soit la config, et qui créer des freeze même si le jeu est fluide. Ou des cartes Nvidia qui sous-performe sans raison valable ( accentuant encore l’optimisation médiocre du moteur. )

1 « J'aime »

Toujours pas le moyen de changer le FOV. Ce jeu injouable pour moi sur PS4 qui me donne la gerbe au bout de 10 minutes de jeu. Mais bon, depuis quand les développeurs pensent a l’accessibilité de leurs jeux -.-

Donc pas le choix de racheter le jeu sur PC… déjà que je l’avais payé 29€ a l’époque :frowning:

Hélas, je n’ai pas les moyens techniques de tester sur des dizaines de machines. J’ai dis ce que je pouvais en dire.

En revanche et alors que j’aime bien ce que fait Digital Foundry, je n’ai pas compris leur « I had a hard time getting this game looking good and running well, even on a Ryzen 9 3900X paired with an RTX 2080 Ti »
Synchro vertical activée, il tourne à 60 ips en 3840 x 2160 (AA désactivé) sans décrochages gênants sur ma config de test (i9900K / 32 Go / 2080 Ti). Je n’ai pas non plus rencontré les stutters évoqués ou alors de manière rarissime.

Il tourne moins bien que Death Stranding, c’est un fait, mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça.

J’évoque aussi les problèmes pour le faire tourner correctement en 1080p @ 60 ips sur une GTX 1060. Je pense que ça cadre déjà bien les choses.

Cela dit, Digital Foundry s’est fait une spécialité des tests techniques en profondeur : je ne vais pas essayer de les copier, je n’en ai pas les moyens :slight_smile:

J’ai un bug avec steam.
steam dit que Ce jeu n’est pas encore sorti,il sera déverrouillé et prêt à jouer le jour même de sa sortie officiel .
Mais c’est aujourd’hui le 7 aout 2020 et il n’est toujours pas disponible ( canada ) !

Ce n’est pas un bug, il faut attendre encore quelques heures : généralement vers 16h ou 18h en France par exemple.

1 « J'aime »

T’es pas sérieux nerces .
C’est pas comme noël ou un anniversaire .

À lire avec du sarcasme .
Je vais sortir un jeu à une date mais il sera seulement disponible selon mon humeur du moment de l’heure de la journée qui me sera le plus opportun lol.

Ha il y a un décompte sur la page du magasin.

donc c’est à 11 :00 am

C’est pas vrai.
:frowning:

Dire que je pensais qui avait un problème, je l’ai désinstallé et réinstallé donc je l’ai téléchargé 2 fois. lol

Euh ben c’est souvent lié à une heure de disponibilité, pas toujours 00:01 :slight_smile:

C’est à dire ??

À lire avec du sarcasme ou la voix d’emmanuel macron comme tu veux .
( Je vais sortir un jeu à une date mais il sera seulement disponible selon mon humeur du moment de l’heure de la journée qui me sera le plus opportun lol. )

« T’es pas sérieux » plutôt que « Test pas sérieux », c’est ça ?

2 « J'aime »

J’ai eu un gros bug de décompression des fichiers qui pourrissait mon compte steam en le faisant tourner en boucle.
J’ai du supprimé manuellement les fichier corrompu .
:slight_smile:
Je le télécharge une troisième fois .

L’une des pires installation de jeux de ma vie après gta 4 ,5 et farcry 4 ,
La troisième fois était la bon .
Plus de 201 go de téléchargement lol .
Aussi grâce à une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=ulJin8Dj-MI

Mais avec de bon réglage , le jeu tourne très bien sur une gtx 1070 en 4k avec l’option de profondeur au maximum à plus de 46 fps .
en fin :slight_smile: mais ça valait le coup !