Commentaires : Test Honor MagicBook 14 (2020) : un ultrabook au rapport qualité-prix imbattable

En voilà un qui méritera sans mal sa place dans notre comparatif des meilleurs ordinateurs portables de l’année. Pour son arrivée sur le marché français des laptops, Honor frappe très fort avec un MagicBook pas loin d’être irréprochable… si ce n’était sa ressemblance troublante avec un certain Huawei MateBook D14. Pas vraiment étonnant ; le premier étant une filiale du second.

1 « J'aime »

Vu le gap de performance et autonomie qu’il y a entre les Ryzen 3000u et les 4000u sur le point de sortir il est urgent d’attendre …

Certes, mais il va falloir attendre quelques mois, peut-être, avant d’avoir une configuration identique avec 4000u à ce tarif.
Par ailleurs, la fonction NFC, décrite ici, sera-t-elle compatible avec TOUS les smartphones Huawei/Honor sortis il y a déjà quelques années ou seulement avec les nouveaux modèles 2020+ ?

Un écran peut lumineux, une batterie en demi-teinte : 5/5

1 « J'aime »

Il faut mettre ces défauts en regard du prix et des autres qualités éventuelles, d’où la note.

2 « J'aime »

4 + 4 + 3.5 + 3.5 + 5 = 20 points / 5 notes
= 4 / 5 on est bien d’accord ?

1 « J'aime »

CPU trop faible dommage, ne bat même pas mon 4460 de début 2014. Même si ça marche bien pour tout ce qui est basique, ça reste faible pour qui souhaiterait faire de la musique ou autres sans forcément demander une grosse carte graphique.

a 600€il y a du asus avec les mêmes config et d’autres donc rien exceptionnel, surtout quand on trouve des promos a 700€ dans des grands magasins avec des i7-1065G7 qui sont bien plus puissants que mon 4460 donc le honor est à la ramasse, et la ca permet de voir quelques années tranquille même pour faire des choses qui demande du CPU

1 « J'aime »

ya une sorte de parti pris en effet!
Ca à l’air super pour le prix mais dommage pour le disque dur de 256GO, surtout que windows en prend une partie …

Un bon petit ultra book qui devrait intéresser les étudiants aux budgets serrés, ça leurs changera de leurs merd** de netbook qu’on voit en masse dans les amphithéâtres avec leurs pauvres 2go de ram.

1 « J'aime »

Il bénéficie actuellement d’une ODR de 100 € sur le site Amazon, soit un tarif canon de moins de 500 balles au final, ce qui finira par calmer les critiques les plus acerbes. :wink: Voir https://www.dealabs.com/bons-plans/honor-magicbook-14-odr-100e-1873146?page=2#thread-comments ou directement sur https://www.amazon.fr/dp/B0862MKZCT

Pour un ancien Netbook sous XP voire un linux léger, 2 Go de ram suffisent largement.

On parle d’un ultra portable en alu pas les merdes en plastique avec 2h d’autonomie.

sauf que les « merdes en plastique » ont des CPU qui permettent de voir plus loin et de faire bien plus de chose, donc c’est un choix avoir un beau truc en alu qui sera bien plus vite limité, ou avoir du plastique qui tiendra bien plus longtemps.

Exemple bete HP 15S-FQ1007NF 1,8 cm d’ep et 1,6Kg , sauf qu’il a 512 de ssd, un i7 qui permet de faire quelque chose et de voir des années à venir. Et on pourra augmenter la ram de 8go

ou un honor 256 de ssd, impossible de monter la ram, CPU vraiment pas puissant, mais il est en ALU

Rassurez-vous : il n’y a rien d’alarmant. Mais nos mesures ne nous ont pas permis d’atteindre les « 10 heures de productivité sans arrêt, sans chargement »

au final comme un PC HP qui annonce 11H, mais on sera plus vers les 8h-9h, classique

Chacun voit midi a sa porte après , mais dire qu’un truc est meilleur parcequ’en alu , c’est niveau scolaire

Et j’ai un smartphone honor 6A donc c’est pas pour tacler la marque mais la non , c’est meme pas ce que font deja les grosses marques sur le marché

Il y a le ASUS Vivobook S14 S412DA-EK321T -AMD Ryzen R7 3700U.- 640€uros

Comment peut on acheter un produit d’origine Chinoise connaissant cette dictature communiste?

1 « J'aime »

Donc tu n’as aucun produit chez toi qui est fabriquer ou d’origine Chinoise ? J’en doute fortement…

Pas fabriqué mais d’origine.

Donc qu’ils soit exploités pour fabriquer des produits cela te poses pas de problème, par contre si cela viens d’une de leurs idées la oui… Morale à géométrie variable ? Remarque ils doivent ce dire la même chose avec les méchants capitalistes démocrates ! :joy: