Commentaires : Test Honor Magic V2 : le smartphone qui plie la concurrence

À part Samsung et Huawei, aucun constructeur n’a pour l’instant tenté de commercialiser en Europe des smartphones pliants grand format. Honor rejoint ce club très fermé avec le Magic V2, enfin disponible en France.

Merci pour ce test !
Ceci étant dit, et ça va sembler une aberration pour tous les citadins du site, je (oui, mon avis ne concerne que moi ) serai ravi que vous fassiez aussi des tests… accroche réseau !
Alors je ne sais pas si vous avez du rédacteur perdu dans le massif central mais clairement, me concernant, même si ce Honor me fait de l’oeil… Eh bien en zone « grise » (on capte… mais pas bien) le Magic 4pro par exemple était une catastrophe par rapport à un huawei (testé du mate 10 pro au mate 40 pro) et maintenant à un samsung (z flip 5).

Donc des petits tests complémentaires pour nos amis les bouseux, dont je fais allègrement partie, ben ce serait top !

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout d’abord, merci d’avoir lu mon test :slight_smile:

Les tests d’accroche réseau seraient utiles, y compris en ville (vous seriez étonné des résultats…) mais ils ne sont techniquement pas réalisables pour une publication telle que Clubic (et je le regrette en tant que pigiste!).

Il faudrait une infrastructure de test que nous n’avons pas, pour obtenir des résultats frustrants : la France entière ne serait pas couverte et surtout les résultats ne seraient pas pertinents. Car à moins de disposer d’un smartphone par opérateur et effectuer les tests simultanément, il y aura toujours un biais. Faudrait-il effectuer les tests en 3G ? 4G ? ou 5G ? ou les trois ?

De plus, on ne peut pas se baser sur une seule campagne de test pour un smartphone donné : si l’antenne locale d’un des opérateurs est en maintenance ou subit une avarie au moment du test, cela le désavantagera forcément. Il faudrait aussi faire des tests en extérieur… mais aussi en intérieur.

Certains opérateurs utilisent des fréquences qui pénètrent correctement des murs de brique, mais pas le béton (c’est par exemple le cas chez moi, en région parisienne, où l’antenne Orange 4G ne me permet pas d’utiliser le réseau dans un immeuble en béton, mais je n’ai aucun problème avec le réseau de Bouygues).

J’ai dirigé un laboratoire de test au début des années 2000. On n’y parlait pas encore d’évaluer des smartphones (ça n’existait pas !) mais bâtir un protocole de test reflétant la réalité était déjà une gageure. Je n’ose même pas imaginer ce que c’est actuellement !

1 « J'aime »

Tant pis pour moi ^^

Je pensais (naïvement ) qu’il serait possible de tester les modems des smartphones directement en terme d’émissions réception de signal mais… mon idée elle marche pô !

Merci beaucoup pour le temps pris à me répondre !

Merci pour le test. Seulement, et vu ailleurs, « Type de charge : Pas de charge par induction », c’est un no-go pour moi, Tesla oblige. J’imagine que ce sera le lot de tous ces smartphones pliants, quoiqu’à la réflexion non, le Flip de ma femme l’est.

Bonjour,
Il n’y a effectivement pas de charge par induction, comme c’est indiqué dans la fiche technique. Dans une si faible épaisseur (il est plus fin que le Flip), il est actuellement difficile de faire tenir l’écran, la batterie et une bobine à induction. espérons qu’ils trouveront rapidement comment le faire…

Les deux premières photos de la place de la Bastille sont très similaires au niveau de la distorsion…:face_with_monocle:

Le seul qui plie tous ces smartphones laid et immondes , pliés au milieu… est OPPO X avec son smartphone avec un écran déroulant.

Bonjour,
Le Oppo X est un concept très prometteur, mais pas un smartphone fonctionnel. Que trouvez-vous « laid et immonde »? Le pli? Quel produit avez-vous eu en main pour avoir un avis si définitif ?

Samsung Z Fold 5, mais ça n’a aucune d’importance.
Les écrans et technologies sont strictement identiques.
La protection se décolle et l’écran se casse facilement.
Le pli au milieu est visible, on le voit clairement, comme une onde.
On achète un écran avec des caméras moyens par rapport à un flagship.
Au prix qu’il, est plus simple d’avoir une tablette avec un smartphone normal.
Déjà le concept de tenir en main une brique ou 2 smartphones est assez bizarre.

Justement:
Le Magic V2 n’a ni le volume, ni le poids de deux smartphones. C’est ce qui fait son intérêt.
Pour l’avoir testé pendant un mois, je peux vous assurer que la pliure n’est pas visible en règle générale. Les technologies d’écran ne sont pas strictement identiques, tout coe celles de la charnière.
J’utilise des smartphones pliants depuis le premier Fold de Samsung. Je n’ai jamais eu de problème d’écran cassé, ni de protection qui se décolle. Etes-vous sûre d’avoir respecté les consignes d’utilisation fournies avec le smartphone ?
Tout dépend de votre style de vie et d’utilisation de ces produits : avoir un smartphone + une tablette est une solution envisageable, mais un pliant comme le Magic V2 est nettement plus pratique si l’on bouge beaucoup.