Commentaires : Test Honor 70 : un smartphone qui drague la jeunesse

Officialisé ce 2 septembre lors de l’IFA de Berlin, le Honor 70 vient confirmer le retour en force du constructeur en France. Après un Honor 50 convaincant et une incursion osée et réussie dans le haut de gamme en mai dernier avec le Magic 4 Pro, la firme chinoise a l’ambition de revenir à la tête du milieu de gamme. Et pour y parvenir, Honor lorgne sur une cible bien précise : les ados et les jeunes adultes.

Pas de port micro sd = pas d’achat.
Je ne compte plus le nombre de téléphone en panne sans pouvoir récupérer mes photos. Avec une carte sd, facile à récupérer les photos en cas de panne.

Cette « revente » qui n’en est pas une. Huawei s’en est juste fait un prête-nom pour continuer de vendre des smartphones et tout le monde tombe dans le panneau.

Regardez bien le Honor 50 et le Huawei Nova 9. Regardez bien, comme le souligne l’article, MagicUI et EMUI, ou encore les MagicBook et les MateBook.

Bref, je comprends pas que personne ne se soit encore penché sur le cas d’école de Huawei/Honor. Pour rappel ils ont quand même transféré 3 centres de R&D, environ 4000 salariés. Ce serait intéressant Clubic de faire un article poussé et détaillé à ce sujet.

On sait tous que les us ont peur de la montée en puissance de la marque Huawei. C’est la seule vraie raison de l’interdiction des services Google chez Huawei.
Question vie privée, impossible de faire pire que les marques us. La preuve avec la nsa.
En sachant tous ça, tout le monde s’en fout que Honor = Huawei.

Outre le fait qu’on ne parle pas des US ici mais de Huawei/Honor, je note néanmoins cette persistante obsession vis-à-vis des US de la part de certains.

L’ingérence du PCC (une dictature* pour rappel) dans le groupe Huawei/Honor est avérée et ils l’ont même démontrée assez ouvertement lors de la « revente » d’Honor : la ville de Shenzhen ayant acquis une partie de la marque. Huawei ayant de plus participé à développer des technologies de reconnaissance faciale et vocale pour identifier les Ouïghours.

(*Juste au cas où, si, la Chine est une dictature : Parti unique, culte de la personnalité, contrôle des media, contrôle avancé et répression de la population sont une définition d’une dictature)

Voir une marque contrôlée en partie par une dictature aussi puissante et légèrement expansionniste (cf : Taïwan) installer des infrastructures 5G partout dans le monde et donc pouvant capter toutes les datas transitant sur ce réseau, si « tout le monde s’en fout », ben c’est désolant.

C’est bien plus compliqué que le simple argument commercial style « ils menacent le sacro-saint Apple » qui même si c’est en petite partie vrai, reste majoritairement faux : Sinon Samsung et Xiaomi seraient inquiétés.

1 « J'aime »

Pour quel lobbying tu travailles ? lol.

Je m’en fout un peu de la Chine vs US mais si le peuple Chinois aime leur partie politique c’est leurs choix pas le tien, ni le notre… ah ces sentiments de supériorité aux autres !

ils sont 1.4 milliards s’ils étaient si mécontentent, leur pays serait à feu et à sang.

Pour revenir à l’article, Honor fait de très bon smartphone et pas trop cher.

1 « J'aime »

Bah ouais c’est vrai tiens lol mdr ptdr ! Les nord-coréens adorent leur gouvernement vu qu’ils se révoltent pas ! C’est tellement facile de se révolter pourquoi tous les peuples opprimés dans le monde le font pas ? C’est qu’ils doivent pas être si opprimés que ça alors.
Non mais sérieux…

1 « J'aime »

Ouch l’ultra grand angle dont tout le monde se fiche, ça donne des photos toutes petites, inintéressantes au possible.
Pas de zoom optique, pas de google. bye bye, good luck…

Bonjour Louchi, je n’ai l’ai peut être pas précisé dans le test, car c’était déjà le cas sur le Honor 50 et Magic 4 Pro, mais ce smartphone Honor 70 a accès à l’ensemble des services Google comme n’importe quel autre smartphone Android (sauf Huawei).

2 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre commentaire. Entre MagicUI et EMUI, en effet c’est on ne peut plus flagrant. Pour mon usage perso, j’avais en 2019 un Huawei P30 Pro et bien l’interface de l’appareil photo n’a pas bougé d’un iota par exemple entre cet appareil et le Honor 70 que j’ai testé…

1 « J'aime »

Il y a de multiples moyens de tout sauvegarder sans passer par la carte SD.
En plus c’est complétement automatisé et donc transparent pour l’utilisateur, tu changes de téléphones et tu récupères tout automatiquement.
Aucun intérêt de devoir se coltiner une carte SD…

1 « J'aime »

Ils l’aiment vraiment? Es-tu sûr qu’ils aient vraiment le choix?
Tu as des stats neutres et fiables de ton affirmation?

Ha oui, ok, pardon, je savais pas. C’est mieux, déjà ! Donc Honor a google mais pas Huawei, ok.

@tous :
Ce post concerne le téléphone Honor70, pas l’histoire des dictatures dans le monde !
Merci de rester dans le sujet …

n’importe quoi…

Je savais qu’on allait me dire ça. Faire les sauvegardes dans le cloud c’est mettre les photos à la portée de tout le monde. Je n’ai jamais eu confiance. La preuve avec la scandale de la révélation de la nsa. Avant cette révélation, je savais déjà que les gouvernements regardaient nos photos et images.

et?

Il drague la jeunesse mais a 549€, la jeunesse trouvera mieux et moins cher je pense…