Commentaires : Test Hisense PL1 : le Laser Cinéma pour une expérience grandeur nature à la maison

Hisense porte de larges ambitions avec sa gamme de Laser Cinema, représentée cette année par le vidéoprojecteur à ultra-courte focale Hisense PL1. Avec pour objectif de s’afficher comme une solution plus efficace qu’un téléviseur pour profiter d’un grand écran et d’une expérience cinéma à la maison, le PL1 a plus d’un tour dans sa poche pour séduire les utilisateurs exigeants que nous sommes. Image 4K sur une taille de projection allant de 80 à 120 pouces, pic lumineux annoncé à 2 100 lumens, Dolby Vision et Atmos, technologie MEMC … regardons de plus près ce que le Laser Cinema signé Hisense a dans le ventre.

Peut-on l’accrocher au plafond ?

Pas mal, pas mal. Reste le bruit de la ventilation DB ? Et le prix encore un peu élevé sans compter que pour obtenir un résultat optimal, il faut acquérir une toile ALR adapté à l’engin.
A mon avis, cela finira par percer et remplacer à terme nos écrans Leds/Plasma etc. mais pas tout de suite.

non c’est un projecteur courte focale : il se place contre l’écran sur lequel il projette l’image

2 « J'aime »

Exact l’ancien :wink: J’en ai vu un en démo chez Darty, pas Hisense, et j’ai été bluffé par l’image