Commentaires : Test Hisense Laser TV L5VG 88" : le vidéoprojecteur 4K HDR qui défie le téléviseur

La nouvelle génération de Laser TV signée Hisense comprend pour l’instant deux références en 88" et 100". C’est le plus petit des deux que nous avons reçu en test. Comme son nom l’indique, cette solution s’appelle Laser TV car elle est composée d’un vidéoprojecteur
et d’un écran indissociable. L’objectif est de remplacer un téléviseur
de grande taille, avec moins de complication à l’installation et une surface d’image plus grande, le tout pour un coût inférieur.

Je suis très intéressé par cette technologie ultra courte focale 4K, ayant déjà sauté le pas du sans-TV, tout projo, depuis des années. Cette technologie me semble l’avenir du projecteur grand public et pourra en effet amener une partie des utilisateurs de TV à ne pas remplacer leur vieille dalle par une autre et passer au projecteur.
Mais je dis bien « l’avenir » parce que pour le présent c’est pas encore ça. Je compte garder mon LG encore 4 ans et je pense que cela fera pile poil pour que la technologie des focales ultra courtes soit mature et le prix raisonnable. Qui sait, avec un peu de chance on aura même de la vrai 4K abordable d’ici là, il n’est pas interdit de rêver.

je ne comprends toujours pas pourquoi qu’il y a des constructeurs qui s’acharnent sur cette tonologie qui ne peut rivaliser aux écrans LED et OLED.

Maintenant ce n’est pas dur de trouver un écran LED de 86 po 4k, Hdr, 120 hz pour moins de 3000 euros.

Qui est quand même moins cher que 4990 € et plus efficace qu’un vidéoprojecteur.

@newseven parceque ça leur raporte des sous ?

Comprends pas non plus vraiment l’intérêt de nos jours d’acheter un projo + écran.

" Hisense" , je passe mon chemin.

1 « J'aime »

Idem que de mésaventure avec cette marque… Et le SAV, une horreur…