Commentaires : Test Hisense 65U8QF : difficile de trouver mieux à moins de 1 000 €?

La coupe d’Europe de football 2020 a beau avoir été reportée, les téléviseurs officiels qui l’accompagne ont déjà pris place dans beaucoup de salons, comme c’est le cas du 65U8QF que nous testons aujourd’hui.

Hisense s’est justement fait un nom dans nos contrées en devenant partenaire d’un grand nombre d’évènements sportifs. Ces opérations marketing couplées à des tarifs bien inférieurs à la concurrence participent à étendre l’influence du fabricant chinois, qui s’est déjà taillé une belle part sur le marché européen.

Sur le papier, le modèle testé aujourd’hui est très alléchant : il s’agit de l’un des téléviseurs QLED parmi les plus accessibles à ce format (65"), mais il dispose surtout d’un rétroéclairage Full Array Local Dimming sur 180 zones, d’une dalle VA 100 Hz, compatibilité multi-HDR qui englobe Dolby Vision et HDR10+, ou encore d’une barre de son intégrée signée JBL. Autrement dit, une fiche technique impressionnante compte tenu du tarif ; le tout est maintenant de savoir si le 65U8QF s’en sort bien dans la pratique.

À fuir de toute urgence…

3 « J'aime »

A ne pas acheter, privilégiez une TV LG ou Samsung

2 « J'aime »

Ce serait bien de donner quelques précisions sur vos avis négatifs. Parceque la on a un test complet et argumenté qui explique point par point que c’est un produit intéressant, et vous qui arrivez et dites que non en 2 mots …
A priori je vais croire le test quoi.

5 « J'aime »

Tout à fait d’accord, ce serait pas mal d’argumenter un minimum :grin:
Après on peut comprendre, vu les points négatifs abordés dans le test, que ce téléviseur ne s’adresse pas aux plus exigeants et se place plutôt comme un compromis : celui d’être le premier prix pour un écran FALD / QLED !

Les téléviseurs officiels qui " l’accompagnent".

C’est corrigé, merci :+1:

TV HISENSE system VIDAA, vous ne pourrez pas installer MOLOTOV directement dans les programmes. Il vous faudra 1 boitier externe Androïd. J’an ai fait l’experience avec une tv 55U7A de la même marque. Je les ai contacté et m’ont répondu qu’avec le systeme VIDAA, ce n’était pas possible d’installer directement cette option.

Le local dimming peut avoir du bon comme du mauvais .
Dans certains cas particulier le local dimming donne des problèmes dans certains films comme"star wars" .
Le local dimming essaye toujours de rendre le noir le plus profondément possible au mépris de certain contrainte que l’image a besoin du rétroéclairage pour afficher une image .
Un petit exemple que j’ai trouver sur YouTube.

Bravo les noir sont profond par-contre quand la gestion des fractions de chaque partie du local dimming pour calculer comment que l’intensité de la luminosité de la partie rétroéclairé doit optimisé pour faire le rendu qui cause certain soucie " problème ".

Ça arrive surtout quand il y a peu d’utilisation de pixel comme dans une image avec des étoiles.
Ou encore dans des scène d’action que le local dimming a besoin plus de temps pour bien calculer = plus de latence .
Dans le jeux vidéo d’action c’est fragrant le local dimming ne fonctionne pas du-tout bien .

Pour les films la c’est autre chose le local dimming est une technologie incontournable .
Bon c’est complétement un avis personnel .

Fiabilité très faible de Hisense comparé à Sony, LG ou Samsung
Écran noir au bout de 6 mois carte à changer
Problème courant selon le vendeur(Boulanger)
A fuir de toute urgence

J’avais une Sony 50 pouces. J’ai pris un TCL 75 pouces pour moins de 800 avec ODR et j’en suis très content. Oui l’image est un chouia en dessous du Sony mais rien que l’effet grand écran, pour peut qu’on lui envoi de la vidéo propre, compense largement la différence.

1 « J'aime »