Commentaires : Test Hisense 50A7GQ : le téléviseur du quotidien au tarif juste

Sans être révolutionnaire sur le papier, la série A7GQ a d’excellents arguments à un tarif plancher où peu de fabricants s’aventurent avec de telles fonctionnalités. Oui, l’A7GQ est un téléviseur QLED
à rétroéclairage Full LED proposé au prix d’un téléviseur LED classique, le tout accompagné par une belle compatibilité HDR et par l’HDMI 2.1
recherché des joueurs. Et dans la réalité, ça donne quoi ?

1 « J'aime »

Toujours aucun commentaires,
Ces téléviseurs chinois n’intéressent pas grand monde, fort heureursement.

1 « J'aime »

En référence au titre de l’article,
c’est quoi un « téléviseur du quotidien » lol?
On a une TV, ou en a pas, point barre :slight_smile:

Pourquoi « heureusement » ?

1 « J'aime »

Pour le prix de 449€ voir moins, pas de concurrent.
Remise de la marque de 50€ en ce moment, TV à 399€ et moins suivant le vendeur.
(perso je l’ai acheté pendant les promos Darty donc -40€ et -50€, à 359€ une super affaire)
3xHDMI 2.1 (4k limité à 50/60Hz de la dalle) 50 pouces, parfaitement compatible avec une PS4 Pro (HDR, signal UHD, VRR…)
Pour ce prix, la concurrence ne propose que du HDMI 2.0 et du 40-43 pouces.
L’image mériterait un calibrage complet (balance des blancs, gamma…) car l’écran a du potentiel. J’ai testé plusieurs calibrages du site Rtings mais il n’y a pas l’équivalent américain de ce modèle. J’ai essayé le calibrage du U7G et U6G, le réglage du gamma à 2.2 et de la balance des blancs "2 points et « 20 points » du U6G donne une image plus dynamique, plus lumineuse et noir profond en mode cinéma mais le noir peut être bleuté. Vous pouvez tester d’autre calibrage notamment celui du U7G.
Donc cette écran est capable de donner une bonne image.
À L’ÉQUIPE CLUBIC, pouvez-vous nous donner un calibrage complet de ce TV ?
car il est très bien pour ce prix

Rectificatif :

J"ai trouvé un réglage image qui est pour moi très bon :
Restaurer les paramètres images.

Mode Cinéma Nuit :

  • Gamma à 2.6 au lieu de 2.4 (réglage expert)
  • Contraste à 95 (le blanc reste détaillé sur le gamma 2.6 et le noir récupère un peu de détaille, l’image est dynamique et belle)
  • Luminosité à 50
  • Couleur à 50 pour un signal UHD 12 bit YUV444 PS4 Pro ( test Avatar Blu-Ray Upscaling via la PS4 Pro)
  • Couleur 40 pour la TNT
  • Toutes améliorations bruit, mpeg, contraste adaptatif, etc… désactivés
  • Compensation mouvement désactivé ou sur 1 avec une vidéo 24Hz mais pas obligé.
  • Aucun autre réglage à faire (pas de balance des blancs ou autres)

Suivant la source, ajuster les couleurs de 40 à 50.
Même réglage pour le mode Cinéma Jour.

Après plusieurs essais, ne pas utiliser les calibrages de Rtings, aucun modèles Hisense sur ce site ne correspond au 50A7GQ donc aucun calibrage n’est bon.

Pour le son, TV posé sur un meuble à 1m env. du mur, je règle l’égaliseur comme ceci :
Tout au minimum -10dB sauf 100hz à +10dB et 250hz à -2dB.
On récupère du grave et il n’y a plus de sifflantes dans les aigus qui restent présent, conversation bien audible.

1 « J'aime »

Hisense ou la marque qui fait de la publicité mensongère en toute impunité ?
Que ce soit sur le matériel vendu ou les offres de remboursement tout est faux rien n’est appliqué.

Fuyez pauvres fous, partez sur du SONY LG ou encore SAMSUNG mais surtout pas cette marque.

Étant donné que je ne peux pas partager de lien direct, je vous invite à taper ce titre sur YouTube : Hisense 50A7GQ fake technical specifications !

Vous comprendrez le pourquoi du comment de mon commentaire.

Nouvelle rectification, réglage image :

Sur la TNT: Couleur 45 ou 43 (40 est fade)

En 4K Dolby Vision 10 bits (attention, c’est un fichier compressé, peut-être différent avec un vrai DVD 4K Dolby Vision) :
_Dolby Vision Sombre :
- Lumière : 42 et Couleur 60
_Dolby Vision Lumineux :
- Lumière : 40 et couleur 60

Sachez aussi que vous pouvez enregistrer un réglage pour chaque source et type d’image.
Exemple, ici une vidéo compressée résolution 1080p classique et une vidéo Dolby Vision venant de la même source.
Choisissez dans paramètres mode image :

  • en haut : modifiez paramètres image sur Source Actuelle

Meilleur réglage Son et mode :
Mode Musique : 100hz +10dB, 250hz 0dB, 1khz -3dB et reste à -10dB (à peaufiner suivant position du TV)
Le mode Nuit : 100hz +10dB, 250Hz, est très intéressant. On entend mieux les paroles à bas volume et le grave est moins gonflé.
Seul, c’est 2 modes donnent un grave rond et pas « caverneux »

Dolby Atmo toujours activé.

Les modes de son n’agissent pas que sur l’égalisation. Le mode cinéma essaie de recréer plusieurs enceintes mais le son est bordélique.

N’INSTALLEZ SURTOUT PAS LE NOUVEAU FIRMWARE !
V1000.06.12J.N0807
BUG !!!

Les vidéos de source USB ou Réseau s’affichent en plein écran quelque soit le ratio de la vidéo : du 4/3 en 16/9, 24/10 en 16/9.
J’ai tout vérifié, pas d’erreur de zoom.
Option « format image » indisponible mais c’était déjà le cas avant mais le TV respectait bien le ratio de l’image.

Appelez le SAV Hisense qui vous fournira l’ancien firmware (il y a bien une page internet pour le faire mais mon modèle ne donnait pas de résultat)
Télécharger le, il sera au format .bin et sur mon modèle, j’ai dû renommer le fichier en Forceupgrade_usb_NOVATEK_DEV_EU
Copiez le sur clé USB et allez dans mise à jour manuelle et voilà.
(Les instructions sont données)

Hisense à un centre d’appel réactif, facile d’obtenir quelqu’un et cherche vraiment à résoudre un problème qui est ici d’ordre technique. Bravo