Commentaires : Test Harman Kardon Citation Multibeam 1100 : finesse et précision dans une barre de son luxueuse

Harman Kardon vient chapeauter sa gamme de barres de son connectées Citation par le modèle Multibeam 1100. Il reprend l’essentiel des modèles inférieurs tout en ajoutant le support du désormais incontournable Dolby Atmos. Les grandes lignes de la série Citation sont conservées, comme ce petit écran tactile plutôt pratique. Nous allons donc découvrir de quelle façon Harman Kardon gère le son 3D virtualisé.

Avec un système home cinéma d’occasion, et pour beaucoup cher, j’ai beaucoup mieux!!! ampli harma kardon, colonne et centrale
triangle, surround, caisson yamaha, le tout pour 300 euros.

3 « J'aime »

C’est le problème de ces barres de son aussi efficaces soient elles: un prix délirant mais une connectique anémique… Quand on voit la profusion de matériels de loisirs, même en les branchant sur la tv ya pas assez de prises hdmi. J’ai chez moi : 1 ps3/1 apple tv/1 nvidia shield/1 freebox/1 switch/1xbox s à venir… Même si la barre de son est pratique ça ne couvre pas tous les matos à brancher … Je suis d’ailleurs étonné qu’aucun test ne mentionne cela…
Pour l’instant mon ampli dédié home cinéma 7 entrées hdmi me satisfait largement ! Et pourtant les barres de sons seraient un excellent remplaçant (mes enceintes dans le salon c’est pas waf compatible…)

@darouine On ne peut pas comparer une barre de son tout-en-un neuve, discrète esthétiquement et simple à installer, face à un système 5.1 d’occasion, son encombrement et ses multiples câbles !

Ça n’a rien à voir et ça ne vise pas les mêmes catégories d’utilisateurs.

1 « J'aime »

@lediez Il n’y a pas de barre de son avec plus de 3 prises HDMI en entrée. Il n’y en aura probablement jamais et c’est même le contraire, car dernièrement les barres de son n’ont même plus aucune entrée HDMI du tout.

La barre de son n’est donc pas le produit adapté à ceux qui ont 5, 6 ou plus encore de sources. Il vous faut forcément un amplificateur AV pour répondre à ce besoin spécifique, donc les barres de son ne vous concernent malheureusement pas.

Les barres de son visent avant tout les utilisateurs qui ne veulent pas de matériel encombrant dans leur salon et qui se contentent aisément des 3 prises HDMI sur le téléviseur (la 4ème étant utilisée pour le HDMI ARC vers la barre).

1 « J'aime »

Il est bien là le problème ! La barre de son par sa compacité et sa discrétion me conviendrait parfaitement ! Elle remplacerait le 5.1 de mon salon. Enfin, surtout les câbles qui traînent…
Je suis vraiment très intéressé par le fidelio b7 ou par le jbl bar 9.1 mais le manque de connectique hdmi est rédhibitoire. Dommage.
Pourtant les appareils que j’ai énuméré ne sont pas exotiques…

@lediez Vos appareils ne sont pas exotiques bien sûr, mais le fait d’en avoir autant est rare et ne correspond pas à la cible des fabricants de barres de son.

Cependant, vous pouvez aussi prendre une barre de son et lui raccorder un sélecteur (switcher) HDMI qui pourra vous offrir le nombre d’entrées nécessaires, sans avoir besoin d’ampli AV.

C est surtout que ça n’aura pas la qualité d un 5.1 dolby Gorgue partout son Atmos, mais non une Source ça fait pas le job d un vrai système. Ça va impressionner certains au début, mais sur une écoute comparative on entend la m*** que c’est.
Comme les musiques refaite en atmos

Le problème vient du prix, à ce tarif là sa s’adresse à une certaine catégorie et celle-ci va préférer investir dans du vraie home cinéma, c’est dommage, on se demande par moment si le marketing est vraiment professionnel ou bien c’est des « glandu » (cobra kai S5).

@Urleur Le marketing des sociétés qui fabriquent et vendent des barres de son est bien professionnel, ils savent parfaitement ce qu’ils font. Vous êtes mal informé :

• le marché des barres de son est un marché grand public, avec 1 barre vendue pour 5 téléviseurs
  • à moins de 1000 €, vous avez le choix entre 8 amplis AV home cinema toutes marques confondues, et près de 80 modèles de barres de son

Le marché des « vrais home cinéma » avec un ampli AV et plein d’enceintes est une micro niche qui s’adresse aux passionnés.

1 « J'aime »

Bonjour la barre Enchant 1300 a lâché. Plus d’alimentation. Je me retrouve avec le sub Enchant sur les bras. Est elle compatible avec la Citation multibeam? Merci