Commentaires : Test GoPro Hero 8 Black : toujours meilleure et pensée pour les créateurs de contenu

Après une excellente Hero 7 Black, le constructeur GoPro parvient à améliorer encore son tant sur la partie matérielle que logicielle. L’impact sur la qualité d’image est palpable, elle monte d’un cran essentiellement grâce la stabilisation HyperSmooth 2.0, encore plus efficace.

Merci pour cet article complet et fouillé, bien plus objectif que les youtubeurs promotionnés par la marque !
Ça permet de relativiser et de montrer qu’au final, le sportif ou touriste Lambda qui souhaite filmer ses périples, peut aller sans sourciller prendre le modèle Gopro 7 de l’automne 2018 !
Dommage effectivement que cette marque ne soit pas aussi raccord dans le suivi logiciel de ses anciens produits…

4 « J'aime »

Juste une remarque.
Vous présentez la nouvelle version de la stabilisation comme formidable. Certes, la différence est flagrante dans votre vidéo, mais vous oubliez de faire remarquer à quel point la vidéo se retrouve croppée pour obtenir ça. Regardez le cadrage, on a l’impression d’avoir une vignette comparé à la version 7.

1 « J'aime »

+1 Tout à fait d’accord, je préfère moi aussi une stabilisation “réaliste” limitant le cropping. Un résultat plus similaire en terme de cadrage aurait peut être pu être obtenu en utilisant le mode “ultra wide” car là la vidéo se limite à filmer le haut du pneu du VTT…

Bonjour,
@mcbenny et @ZorgTheBoss, je précise que l’image est plus étroite avec la stabilisation dès le début de la vidéo (41e seconde). C’est le principe de la stabilisation numérique qui, en effet, taille dans l’image.
Quant à la vidéo qui filme le pneu, je comprends, ça bougeait vraiment beaucoup et même en étant attentif et en ayant bien serré les supports ça secouait bien sur le guidon. La preuve que la stab est bien efficace :wink:
Merci de nous lire,
A bientôt
David

1 « J'aime »

Hey hey,
Bonjour.
Je vous rejoins sur l’autonomie, mais ces caméras finalement ont du mal dès qu’on filme en 4K et que l’électronique s’énerve un peu pour assurer la stab. La Osmo Action de DJI offre peu ou prou la même performance.
C’est pour cela que je parle de la batterie externe qui selon moi fait partie de l’attirail à avoir dans le sac à dos quand on filme une sortie vélo ou autre. Une pause café, déjeuner et on en profite pour recharger la caméra. J’ai une batterie qui sort 4A, ce qui permet d’optimiser la charge. Il m’est arrivé de rouler avec mon Hero 7 installée sur le chess-mount et le câble de charge branché et emmêlé dans les sangles pour ne pas qu’il se détache. La batterie : rangée dans le Camel bag.
Concernant les accessoires, je n’ai pas franchement eu les moyens d’acheter systématiquement du GoPro. L’écartement des pattes de fixation est devenu un standard… et ce standard, c’est GoPro, de façon quasi systématique.
J’ai pu m’équiper de pas mal de sangles et accessoires pour des budgets bien plus modestes. Mais il est vrai que lorsqu’on achète GoPro, on sait que ça va très bien marcher. Pour le support ventouse, par exemple, comme je l’accroche aussi sur les carrosseries de voiture, autant vous dire qu’il ne faut pas lésiner si on ne veut pas perdre l’action-cam en chemin.
Quant à la Sony RX0-II, quelque chose me dit que vous ne devriez pas tarder à en entendre parler dans un duel :wink: Après tout, j’ai bien fait le duel Hero 7 vs Osmo Action… A suivre
Merci de nous suivre,
Bien cordialement,
David