Commentaires : Test Google TV Streamer : à quoi sert une box TV Android en 2024?

Après quelques années de bons et loyaux services, le Chromecast laisse la place au Google TV Streamer, une box TV qui vient marcher sur les platebandes de l’Apple TV 4K. Google a-t-il trouvé la bonne formule pour se faire une place dans les salons ?

https://clubic.com//test-produit-539414-test-google-tv-streamer-a-quoi-sert-une-box-tv-android-en-2024.html

Une télécommande à piles, en 2024

Je peux comprendre l’aspect pratique d’une batterie mais si on tient compte du fait que bien souvent elles ne sont pas changeables sur ce type de petits appareils, des piles me semblent au final un avantage sur la durée de vie à long terme de la télécommande (et rien n’interdit d’utiliser des piles rechargeables au pire).

4 « J'aime »

+1, les piles pour moi c’est une qualité, surtout sur ce genre de produit où la durée des piles est très longue, il n’y a pas très souvent à les sortir pour les recharger.

Par contre ce qui serait bien c’est qu’ils arrêtent de les fournir avec des piles jetables, ils devraient d’office fournir des piles rechargeables.

2 « J'aime »

Ca serait bien que Google se mette à gérer des touches numérotées, l’un des gros problèmes de ces systèmes c’est ça, on ne peut pas zapper facilement sur des chaines éloignées dans les applications TV contrairement au décodeur des FAI.
Là en plus il manque l’avance rapide. Il n’y a qu’un groupe -/+ aussi, il en faut 2 un pour les chaines et un pour le volume.
Certains FAI proposent une télécommande via le téléphone mais bon ce n’est pas aussi pratique que si c’était directement géré.

Et on reboot le truc combien de fois par semaine ?

« À quoi sert une box TV Android en 2024 ? » c’est une vraie question ? Non parce que ma Nvidia Shield de 2017 se marre bien devant les systèmes intégrés des constructeurs de TV qui en 2024 ne lui arrivent toujours pas à la cheville en terme de qualité, de vitesse, de fonctionnalités et de personnalisation.

:no_entry: Pas de prise jack

En terme de vitesse ? On zappe plus rapidement pour aller d’une chaine à une autre ?
Qu’est ce que tu préfères sur NVidia Shield par rapport à une box TV ?

J’imagine du coup que ce type de matériel s’adresse plus à des power user .

Pinaise, 161 cm de longueur : il a l’air plus petit sur les photos !

1 « J'aime »

Honnetement, je me pose juste une question, c’est quoi l’interet du truc compare a une Chromecast? Si je veux matter Netflix je le lance sur le bigo et je cast, ca marche bien, ca va vite, c’est pratique. Le seul souci que j’ai avec la Chromecast c’est si je veux cast un film de mon PC, pour ca je me suis monter un petit Rasperry qui fait le taff. Cette box aurait pu etre interessante, mais je ne peux pas y brancher de cle USB donc franchement je ne vois vraiment ce que ca apporte de plus par rapport a ma Chromecast hormis un prix nettement plus eleve.

Même si je je m’en sers pas on a accès à tout plein de services de streaming, dont certains exotiques ou via VPN

Tu peux installer Kodi et avoir accès à toute ta collection de films/séries même sur un serveur sur internet

Tu peux aussi transformer n’importe quel écran en console avec Steam link ou avec des emulateurs

Accès à YouTube/Twitch sans pubs

Afficher l’écran de ton téléphone/PC, ou envoyer la musique.

Faire de la visio plus confortable

1 « J'aime »

Peesonnellement j ai juste ajoute un mini hub usb alimente derriere ma chormecast 4k.
Ca reste caché derriere l ecran. Pas de cable visible. Et je lutilise surtout pour netflix et cie mais aussi gefoece now avec un combi clavier /souris / manette.
Ca marche parfaitement. Et limite les couts par rapport a l achat d une console ou un pc de gamer.

Ah oui.beaucoup moins cher que cette mini box …

Ça parle d’Apple TV a tout va et jamais d’une Shield ou d’une mi box.
Vendu ! xD

Plus sérieusement, un peu de professionnalisme, on oublie ce qu’on a chez soit et on compare aux solutions du marché.

À l’usage une vraie box est largement plus agréable à utiliser qu’une chromecast.

La Chromecast 4K, c’est déjà une vraie box, ce n’est pas une appareil qui dépend d’un autre appareil pour streamer du contenu, c’est un appareil autonome sous Google TV, contrairement aux anciens Chromecast.

J’avais une Mi Box S qui a rendue l’âme, je l’ai remplacée par une Chromecast 4K, c’est exactement pareil à l’usage… les bugs en moins.

On dirait que vous êtes passés complètement à côté de l’utilité de l’appareil.
Ce n’est pas une console de jeu, tant que la navigation et la lecture sont fluides, le reste n’a que peu d’importance.
C’est franchement utile lorsque l’on a une télé nin connectée ou avec un système obsolète, voire une partie connectée inutilisable tellement elle rame…
C’est un peu cher néanmoins par rapport à un chromecast 4k avec Google TV qui semble faire ka même chose…

Sans préciser Chromecast 4k avec Google TV, difficile de savoir qu’il s’agit de la version « box » du chromecast puisqu’il existe un chromecast 4k sans Google TV…

1 « J'aime »

Ah oui, en effet, je croyais que la 4K était arrivée avec la versions sous Google TV.

Mais @kisskool77 parlait clairement de la version avec Google TV, puisqu’il mentionnait y avoir mis un hub USB avec un clavier et une manette.

En effet, j’avais en tête le port ethernet sur l’alimentation du Chromecast Ultra (le vrai nom du chromecast 4K) :slight_smile: