Commentaires : Test Google Pixel Buds Pro : une recette qui évolue silencieusement, mais sans génie

Une nouvelle version des Pixel Buds de Google est loin de soulever autant d’enthousiasme médiatique que des Airpods nouvelle génération. Et pourtant, les Pixel Buds Pro n’ont sur le papier rien à envier à leur concurrent.

Pourquoi mettre 7/10 pour des écouteurs qui ont une qualité sonore « très moyenne » ? J’entends que d’autres fonctions rattrapent la note, mais la qualité sonore n’est-elle pas le plus important lorsqu’on achète des écouteurs ?
Je parle de la note que je ne comprends pas parce que beaucoup de marques se réfèrent à ces notes lors de leur campagnes marketing et cette note surélevée pourrait servir à Google.

1 « J'aime »

A mon sens ça se discute justement.

Personnellement, quand il s’agit d’écouteurs sans fil, qui vont me servir exclusivement en mobilité, l’ergonomie logicielle, le confort et les fonctionnalités passent avant la qualité sonore pure, tant que cette dernière est évidemment un minimum convenable.

Quand j’ai réellement envie d’une expérience audio de haute qualité, c’est chez moi avec un bon casque ou un système hi-fi, pas dans la rue ou dans les transports avec un smartphone et des écouteurs sans fil, où le contexte et l’environnement ne seront de toute façon pas propices à une écoute attentive.

Non mais j’entends bien, mais sans demander l’excellence hi-fi à des écouteurs true wireless, exiger un bon rapport encombrement/qualité sonore (surtout à ce prix) me semble être normal.

Ce n’est pas parce que je n’ai pas mon gros casque filaire sur moi, quand je suis dans les transports, que je ne souhaite pas écouter ma musique avec un minimum de qualité.

Surtout que le manque de qualité ici est jugé en comparaison d’autres écouteurs de ce type. Pas en comparaison d’un 5.1 de 15 kg installé chez soi.

D’où mon incompréhension quant à la note finale, plutôt bonne pour des écouteurs délivrant un son plus que moyen.

1 « J'aime »

Ces écouteurs ont une qualité sonore médiocre mais pas trop mauvaise. C’est juste mon avis.