Commentaires : Test Google Pixel 7 : le constructeur américain a-t-il encore écoeuré la concurrence?

Cette année, toute la famille Pixel a sauté une classe. Le Pixel 7 Pro, que nous avons déjà testé, est un mobile haut de gamme qui vient se frotter aux modèles les plus premium. De son côté, le 7 a un positionnement moyen de gamme et l’ambition de venir titiller des smartphones haut de gamme. Comprenez par là, plus chers que lui. Par la même occasion, il élargit sa cible. Alors que le 7 Pro s’adresse aux technophiles, le 7 fait les yeux doux à ce qu’on appelle communément : le grand public.

2 « J'aime »

Contrairement à ce qu’indique cet article, il est possible de forcer le 90 Hz tout le temps via les Options développeurs > Forcer la fréquence d’actualisation crête .

Aussi, je ne sais pas si c’est un bogue, mais l’écran du always-on reste bizarrement bloqué en 90 Hz… Cet écran devrait basculer l’affichage à 10 ou 60 Hz …

L’écran n’est pas ltpo. Donc il ne redescend pas à 1ou 10 hertz à la volée sur une image fixe.

1 « J'aime »

Le zoom est impressionnant; il semble meilleur que mon S20U, même sans caméra téléobj dédiée sur le Pxl7 :hushed: Et dans une taille plus compacte :heart_eyes:
Vivement que le test DXO soit en ligne.

Excellent test/article. :+1:
La partie photo est vraiment surprenante.

Moi je le trouve cher donc je ne trouve pas qu’il soit le meilleur à son prix.
En plus on commence à avoir les retours de bugs comme sur les générations précédentes.
Ils n’ont toujours pas augmenté l’autonomie et la vitesse de charge, problème pourtant existant depuis les Nexus mais eux étaient vendus beaucoup moins cher donc j’acceptais la faible autonomie.
Reste la partie photo, ce qui pour moi présente peu d’intérêt.
Finalement son seul atout est d’être un téléphone Google et donc d’avoir un suivi exemplaire des mises à jour, pour autant ca ne justifie pas son prix de vente alors qu’excepté ces mises à jour on peut acheter des Poco série F, qui font très bien l’affaire à tout point de vue, pour 250€.

Bonjour, merci pour votre commentaire, effectivement via les options développeurs, c’est possible. Je vais modifier l’article en ce sens. Par contre, ce n’est pas une manipulation connue de tous… Et c’est dommage que Google ne le propose pas plus simplement.

Pour ceux qui souhaiteraient le faire voici la manip :
Accéder aux paramètres de l’appareil Android.
Aller dans les paramètres système.
Aller dans « À propos du téléphone »
Tapoter 7 fois « numéro de build ».

Vous aurez alors accès à l’ensemble des options développeurs, dont « Forcer la fréquence d’actualisation crête » au détriment de votre batterie, cela va sans dire.

Auquel modèle de POCO F fais-tu référence ?

Effectivement l’écran n’est pas LTPO.
Néanmoins, le Pixel 7 sait quand même basculer entre 60 Hz et 90 Hz de façon dynamique, notamment sur certaines applications et lorsqu’on ne touche pas l’écran durant quelques secondes, dans le but d’économiser la batterie.
Ainsi, je ne vois pas pourquoi cela ne s’appliquerait pas sur l’always-on. Il est fort probable que ce soit un bug logiciel.

Le dernier que j’ai acheté est le F3 256Go, payé 229,9€ le 12/07/22 sur Amazon France.

Cool la photo avec les plantes derrière, c’est pour montrer combien de nature detruite a couté la fabrication de se téléphone ?
Oups plutot devrais je dire ce produit cancerigène et anti écologique…

Si tu pouvais rester dans ta cabane au fond des bois et ne pas twitter avec, je ne sais, quel outil pour communiquer sur ce réseau polluant qu’est internet tu nous ferais le plus grand bien

on peut mettre carte sd?

Pas de carte sd sauf erreur @keyplus