Commentaires : Test Google Pixel 6 : est-il le meilleur photophone sous les 650€?

Google fait sa révolution. Du moins, c’est ce qu’il aime à nous faire croire avec sa nouvelle gamme Pixel
. Composée du Pixel 6 Pro
et du plus classique Pixel 6, elle marque une rupture dans les habitudes du constructeur, qui affirme cette fois son envie de s’intégrer sur le segment haut de gamme.

1 « J'aime »

L’« effet accéléré » on appelle ça un flou de mouvement ou un filé.

1 « J'aime »

bonjour les précommande du pixel 6 sont jusqu au 27/10 mais cela veut dire que l on a jusqu au 27/10 minuit ou 26/10 a minuit ?

Ca va finir comme les consoles. Un seul modèle commandable chez Google, le Pixel (non pro) noir carbone en 128 Go ! A la Fnac c’est guère mieux on a le même modèle en noir carbone et gris océan.
Sinon le prix du casque Bose offert est surévalué, c’est le prix de Bose mais ça se vend 100€ de moins ailleurs soit 299€.

1 « J'aime »

C’est toujours très personnel les avis sur le design. Perso je préfère des bordures plutôt qu’un poinçon ou encoche

2 « J'aime »

Mon S9 à 200 € est bien mieux positionné pour son prix.

1 « J'aime »

Il coutait combien ton S9 a sa sortie ? surement plus cher que le pixel 6.

1 « J'aime »

C’est un smartphone ET… sauf erreur il n’y a rien des tests liés à la téléphonie (rendu son lors d’une conversation téléphonique, attache réseau…) ! SA FONCTION DE BASE A ETE TOTALEMENT IGNOREE . TOUT SAUF L ESSENTIEL !! Pour avoir lu plusieurs articles de presse je n’ai trouvé qu’un seul abordant ce point

1 « J'aime »

Ça fait bien longtemps que la téléphonie n’est plus la fonction de base d’un smartphone hein… Regarde un peu ton temps d’utilisation mensuel du téléphone (Paramètres > Bien être numérique sous Android) et compare avec le temps de téléphone sur la facture de ton opérateur…

1 « J'aime »

Tu achètes un smartphone pour ne pas téléphoner toi? La base PREMIERE d’un smartphone c’est d’appeler et donc de savoir si le son, les hauts-parleurs, la qualité d’écoute pour l’autre au bout, est bonne ou pas. Y a t-il une bonne accroche.

C’est comme si tu testais une voiture sans parler de la tenue de route, du confort routier, de l’insonorisation et qu’on ne faisait que parler de la beauté de la calandre, des portières et se pavaner devant la planche de bord et les siège en cuir.

J’achète un smartphone, pas un téléphone. La fonction appel doit représenter 1% de mon usage et encore, comme beaucoup de monde aujourd’hui. Ca n’enlève pas que quelques mots dessus serait bienvenue.

2 « J'aime »

Je téléphone avec mon smartphone. Mais pour moi ce n’est clairement pas la fonctionnalité première, et si par exemple j’ai le choix entre un 4" avec une super qualité de son, une accroche réseau impeccable, et un 6" avec un son un peu moins bon par exemple, aucune chance que je prenne le 4"… Parce que mon smartphone, je l’utilise beaucoup pour de la communication texte (mails, messageries instantanées…), pour du web, pour de la lecture de magazines, pour manipuler des documents, pour faire des photos, et même pour faire de l’administration de serveurs que pour téléphoner. Et pour tous ces usages, la qualité et la taille de l’écran sont par exemple des critères beaucoup plus importants que la qualité de la téléphonie…

Et de manière générale, je ne me suis jamais posé la question de la qualité d’appel avec mes smartphones, et je n’ai pour autant jamais eu de problème particulier à ce niveau… J’ai donc un peu tendance à penser qu’il n’y a pas forcément de différences majeures sur ce plan… Et ce d’autant plus que de toute façon, pour l’écrasante majorité de mes appels, j’utilise un casque, et idem quand j’écoute de la musique ou quand je joue… Au final le son « natif » de mon smartphone, je ne l’entend quasiment que le matin pour le réveil et pour les sonneries/notifications les rares fois où il n’est pas sur vibreur…

Les testeurs sont sans doute un peu dans la même situation que moi, et c’est pour ça qu’ils ne testent même plus ces critères, parce que pour eux ça ne fait clairement plus partie des principaux critères de choix dans sa smartphone…

Non, vraiment, rien à voir… Parce que à part quelques parvenus, les gens achètent une voiture avant tout pour se déplacer, donc la qualité d’exécution de cette fonction est bien le premier critère. Avec le smartphone, la téléphonie n’est vraiment plus la fonctionnalité première… Pas grand monde n’accepterait d’échanger sa Dacia contre une Ferrari ne roulant pas. Par contre si on laissait aujourd’hui le choix aux gens entre un smartphone sans téléphonie et un téléphone ne faisant que téléphone, je doute que la majorité opte pour la seconde option…

1 « J'aime »

Toujours pas de Pixel 6 Pro c’est limite publicité mensongère, un casque offert jusqu’au 27 mais impossible de commander.

Il y avait peu de stock, il ne fallait pas trainer. Il y en a qui ont commandé le 19 au soir, ils le recevront demain. Certains l’ont même déjà reçu un peu en avance.

1 « J'aime »