Au sortir d’une année aussi compliquée que 2020, il serait tentant de dire que Google joue son va-tout avec le Pixel 5. Sur le marché du smartphone du moins, où on le sait particulièrement chahuté ces derniers temps. C’est qu’après l’échec du Pixel 4 qui, rappelons-le, s’est moins bien vendu que le Pixel 3a, la firme de Mountain View aurait bien besoin de se réinventer.
C’est bien! Vous publierez votre propre test lorsque vous le recevrez ! Je vais plutôt faire confiance à Clubic !
Est-ce que sur ce Pixel les Maj Android sont automatiques ? Pour obliger l’utilisateur à utiliser la version la plus récente et pas qu’il reste sur une version obsolète ?
Sur Pixel on reçois les correctifs de sécurités et améliorations au début de chaque mois, perso dès que je reçois le message d’une nouvelle version je déclenche l’installation mais je crois qu’elle se fait automatiquement aussi.
la mise a jour android est de combien d année ? sur ce pixel , sachant que mon galaxie s9+ ne disposera pas d android 11… au bout de 2 ans je me retrouve avec un smarphone en debut d obsoléssence programmé , bravo samsung !!
Sur le site de Google « L’appareil recevra les mises à jour de la version d’Android pendant au moins trois ans »
Il est la sont gros avantages justement. C’est pour ça que je suis avec Google depuis le Nexus S. C’est pour avoir tous les updates de securité et de nouvelles version d’Android. Mon Pixel 2 était sur Android 8 et aujoud’hui je suis sur la version 11. Je vais garder cette avantage et rester sur les téléphone Pixel. 
Encore un téléphone qui sort sans zoom optique ! Faut que les constructeurs comprennent que ça ne sert à rien de faire un appareil de qualité si l’on ne voit rien parce que c’est trop petit.
Surtout que l’Iphone 12 Pro Max propose un zoom 5x, c’est clairement une erreur stratégique de laisser le champ libre comme ceci !
Il y a un truc que je ne m’explique pas:
Comment avec la même sonde vous arrivez à avoir des mesures aussi différentes! Un site concurrent donne « 150 % de l’espace DCI-P3 et 102 % de l’espace BT.2020 ». Soit presque 70% de plus sur le DCI-P3!
Je veux bien qu’il y ait des disparités d’un écran à l’autre mais là c’est le grand écart faciale de JCVD sur le mont Everest!
C’est dans l’article; pour l’ecran, sur cette taille le QHD ne fait pas de difference avec le Full HD, pourquoi insister et en faire un contre-argument alors qu’il n’est pas valable? Non, tu ne pourrais pas faire la difference a l’oeil nu, c’est comme avoir un 32 pouces en 8K.
Ensuite tu oublies le format. Tous les telephones que tu cites sont plus grands, plus lourds, et ont tous une surcouche Android dont personne ne veut.
Alors 6,5 sur 10, permets moi de penser que tu n’es en rien objectif!
Je vais attendre le 5a =)
Oui tu reçois une notification qui t’invite à installer les mise à jour que ce soit système ou sécurité
La mise à jour est de 3 ans. Mais Google rajoute souvent en cadeau, 1 année
J’ai le 4 et pour moi qui est photographe amateur, je privilégie le zoom optique à l’ultra grand angle
Haha malheureusement sieur TuxPhilips, dans les deux cas j’ai bien peur que mes caisses soient trop vides pour pouvoir acheter de telles merveilles en ce moment! Je ne peux faire que regarder les tests et rester admiratif devant la technologie decrite avec talent par Clubic. Je suis certain que tu as raison sur le fait que le S10 est d’excellente facture, surtout en photo pour en avoir vu par mes collegues, meme si je prefere les telephones de petite taille. Un jour peut-etre 
Si c’est une 2d main, c’est pas neuf et scellé…
En toute franchise : je l’ignore. Peut-être nos protocoles de test sont différents. Ceci étant dit, 150% du DCI-P3 me paraît complètement irréaliste.
Toujours est-il que nous utilisons le même protocole sur chacun de nos tests de smartphones. Donc vous pouvez au moins comparer les données entre nos tests sans avoir à vous poser la question 
Oui, 102 % de BT.2020, c’est très improbable. En 2018, on arrivait à 97 % avec des rétroéclairages à laser : https://en.wikipedia.org/wiki/Rec._2020#2018
Sinon, dans le test, je remarque beaucoup d’occurrences de « bruit numérique ». Pourquoi pas juste « bruit » ?
(Et pourquoi mon avatar est décentré comme ça ?)
Les mises a jour sont le point faible de tous les tel androids, 3 ans au lieu de 5 chez Apple. Meme l’iPhone 5S de 2013 recoit toujours des MAJ de securite sous iOS 12. Un bon hardware ne vaut rien si le soft ne suit pas.
Quant a ce test, il n’est pas dit si les objectifs sont stabilisés ou non, chose importante pour un mobile car cela apporte 1IL.
Maj de sécurité reçue hier sur mon vieux samsung qui date de 2015 (actuellement en 7.0 et qui tourne toujours tip top). Comme quoi.