Dans la foulée du test de la MSI GeForce RTX 4070 Ti Suprim X, nous vous proposons une seconde carte « partenaire », signée Gigabyte cette fois. Ce n’est pas dans nos habitudes, mais l’absence de Founders Edition nous a incité à voir ce que la GeForce RTX 4070 Ti Gaming OC 12G avait à nous proposer dans un test logiquement plus court que de coutume.
Hélas, ça ne fait pas baisser le prix des anciennes CG.
Remarquez, je les comprends : pourquoi baisser le prix puisqu’il y a des guguss qui payent le prix fort. Dommage pour les autres… ![]()
Moins la carte est puissante et plus longue elle sera🤣
J’était fan de Gigabyte, mais plus maintenant, leur cartes étaient parfaites niveaux perfs/fiabilité/prix, mais dernièrement ils se sont mis à mettre de la mauvaise vram avec des systèmes de refroidissement douteux, ma dernière carte Gigabyte qui m’a lâché rapidement faisait du 49/50 degrés en idle (fans arrêté), meme si la tech est intéressante, elle reste néanmoins nocive pour la température de la carte et donc sa longévité, bref je déconseille pour l’instant.
50° en idle fanless, je ne vois rien d’anormal.
Eh bein si, plus de chaleur/moins de longévité, c’est pourtant logique.
C’est une carte graphique pas un HDD.
Les cartes graphiques encaissent des températures 80°+ sans problème pendant plusieurs années.
Tu as juste eu une mauvaise expérience avec cette marque comme moi je l’ai eu avec une MSI (GTX 970 cramé après la garantie)
Possible, mais, il y’a aussi la vram Hynix/Micron au lieu de Samsung (plus fiable), pour moi une carte doit rester entre 30/35 degrés voir 40 degrés en idle (tout système de refroidissement confondu), au delà, c’est clair que la chauffe ne vas pas jouer en faveur de la longévité.
C est la lois des séries, perso msi 970 toujours fonctionnel, 1650 dans mon laptop qui va avoir 3 ans Ras. par contre chez amd saphirre, his toutes cramé.
En général plus on monte dans les haut de gamme plus il y a de panne et ensuite c est le pas de chance.
Mais vu les prix des gpu ça va finir en gforce now ou autres. 600€-800€ si c est en plus un risque de panne, le cloud gaming va denir intéressant
Pas seulement, j’ai remarqué que les cartes graphiques sont de moins en moins fiable sur le long terme ( composants de mauvaise qualité + overclocking d’usine trop poussé).
en ce qui concerne le cloud gaming, c’est une bonne alternative, mais plus rien ne t’appartient, et sans connexion ça deviens caput.
Gforce now on se connecte à ses comptes steam etc donc on a les jeux, juste pas le matos qui la c est les servers Nvidia.
Perso je pars jamais avec une console de salon donc pas plus dérangeant que ca
Occasions quasi neuves, y’en a plein. C’est plus responsable.
Ouai mais elles ne sont plus sous garantie. Et il faut voir ce qu’elles ont subit (minage par exemple) ![]()
Et pourtant des fois on a des bonnes surprises : je viens de chopper une Zotac RTX 3070 oc gamnig à moins de 400 euros sous garantie encore quatre mois justement parce que miner n’est plus aussi intéressant (changement de paradigme pour l’ETH) :p.
Ce sont des produits qui nécessite un haut degré de fiabilité, le risque reste très faible et écologiquement ça a du sens.
je n ai que des gigabyte en CM et CV jamais eu de problème en15 ans.
« Par rapport à la Radeon RX 7900XT, cela n’est toutefois pas suffisant : les GeForce ont l’avantage de la discrétion et de la « fraîcheur » quand la Radeon occupe moins de place »
Mon ami a une 7900 xt même a pleine charge elle est silencieuse et ne chauffe pas.
Par rapport à la Gigabyte par exemple, j’ai relevé 5-6°C de plus sur le hotspot (pas le GPU) alors même que les ventilos étaient 4-5 dB plus bruyants. Après, ça reste loin d’être mauvais pour la Radeon RX 7900XT.