Forum Clubic

Commentaires : Test Gigabyte AORUS Gen4 7000s : peut-être le meilleur SSD NVMe en écriture?

AORUS est la gamme « jeu vidéo » du fabricant taïwanais Gigabyte. Une gamme complète qui touche depuis quelques années aussi le segment du SSD
. Plusieurs modèles sont proposés dont certains sont parmi les plus performants et dotés de toutes les dernières subtilités comme notre Gen4 7000s distribué avec un dissipateur basique ou quelque chose de plus évolué.

Est-il compatible avec la PS5 ?

Je ne le dis pas explicitement, mais je le sous-entend fortement quand j’explique que le « gros » dissipateur ne rentre pas dans la console :slight_smile:
Pour être parfaitement clair : oui, comme tous les SSD NVMe PCIe Gen 4, il est compatible PS5.

1 J'aime

Désolé, je reconnais avoir lu en diagonale le test :face_with_hand_over_mouth:

Votre test semble exhaustif, cependant j’aurais quand même deux remarques:
Vous testez la version 2 to mais ce que vous pointez dans le lien amazon c’est la version 1 to qui est à 199,99 hors la version testée est elle à 412,69 ce qui fait une énorme différence. Hors souvent sur les SSD la chute de débit correspond à la saturation du cache, avez-vous testé si le 1 To résiste aussi bien que le 2 To son cache étant je suppose sensiblement plus petit.
Votre test n’inclus aucunes parties en « situation réelle » il serait intéressant de savoir quelles sont les performances lors d’une utilisation classique (lancement de l’OS, de logiciels de jeux lourds, encodage vidéo …) et surtout de comparer la version 1 To et 2 To avec leurs équivalents sata et PCIe Gen 4. Vu les différences de prix (à la louche au moins du simple au double à capacité égales) il me semble important de savoir si le jeu en vaut la chandelle.
Je dois être dans le cas de nombreux de vos lecteurs, je veux bien payer le double un matériel mais les performances gagnées doivent être en rapport avec l’investissement.

Oui mais c’est dommage de mettre aussi cher pour une console, il y a des SSD beaucoup moins cher pour PS5.

https://www.dealabs.com/bons-plans/adata-xpg-gammix-s70-blade-1-to-pcie-gen4x4-m2-2280-ssd-noir-distributeur-de-chaleur-compatible-ps5-2291917

Et ?