Commentaires : Test Gigabyte AORUS FO48U : ceci n’est pas un téléviseur OLED

Ce moniteur gaming
géant, qui emprunte à LG Display sa dalle OLED de 48 pouces, promet de sublimer l’expérience de jeu sur consoles comme sur PC. Ce AORUS FO48U est un pari osé pour Gigabyte, qui propose un produit hors norme pour le marché des moniteurs, mais peut-être moins face aux téléviseurs OLED
de Sony, Philips et LG. Pour être fixés, place à un test approfondi !

A part le prix, pour moi, c’est mieux qu’une TV.

1 « J'aime »

Perso, j’ai le Samsung de 49" que j’ai monté sur un bras trouvé chez Amazon pour me libérer du pied imposant qui prenait de la place sur mon bureau informatique et je pense que C’est le must have !!! Pas ce truc, désolé.

Lequel ?

jolie bête, dommage qu’il ne peut se substituer à un téléviseur, côté tarif on se rapproche chaque année d’une grande dalle, le hic… avoir la bonne carte graphique et là c’est pas en gagner en ce moment.

"Ne peut se substituer à un téléviseur " …

Il a un port HDMI ?
Il fait des images et du son ?

Alors en quoi ne peut il pas le faire ???

Je pense qu’il fait allusion au tuner.

Pas seulement, il faut lire le test :wink:

Certains ne veulent pas de TV (redevance toussa)

"Deux autres protections sont au programme, des fonctionnalités que Gigabyte nomme Auto Prevention Compensation System (APCS) et Auto Organic Compensation System (AOCS) et que l’on retrouve au sein de l’OSD. Le premier est un nettoyage automatique des pixels, qui s’exécute durant cinq minutes au bout de quatre heures d’utilisation continue du moniteur. Le second est plus long et complet puisqu’il s’agit d’un nettoyage d’une heure qui s’exécute toutes les 1 500 heures d’utilisation. "

Dites , pendant l’exécution de ces deux systèmes de protection , est ce que le moniteur devient inutilisable ? est ce qu’au bout de chaque 4 heures il devient inutilisable ?
aussi , ça va pendant les sessions de jeux , l’OSD et l’image change en permanence , mais si on utilise le moniteur pour de la bureautique , la barre de tache risque de se figer dans la dalle.
faudrait que vous nous fassiez un test après 1 ou 2 années pour voir ce problème de rétention.

1 « J'aime »

Vu la qualité je serais enclin à payer 1000€ pour du 32/34".
Au dessus je ne vois pas l’intérêt, avoir un tel mastodonte de 48" sur un bureau, même de 2m, est quelque peu sans réel intérêt à mes yeux, sauf à être assis 2m plus loin, sur un fauteuil.

Bref, mon 34" ultra wide, commandé ce matin, à justement pour but de tenir le temps que les écrans PC oled sortent !