Commentaires : Test Gigabyte AORUS FI32U : un moniteur 4K comme on aimerait en voir plus

Comme le montrent les références de moniteurs gaming
lancées en 2021, jouer en 4K à 144 Hz est désormais une réalité sur PC, comme en 120 Hz sur consoles grâce à l’HDMI 2.1. C’est ce que propose l’AORUS FI32U, un écran qui se distingue sur bien des points, comme nous allons le voir au travers de ce test.

2 « J'aime »

Je trouve ça difficile de mettre un 8/10, la proposition ici ne justifie pas cette note, surtout à ce tarif pour les performances ici proposés, la concurrence fait mieux pour un prix équivalent/moins cher

1 « J'aime »

pff noon, il lui manque une encoche … blague à part. Dès qu’on a vu de la marque en 4k à 400 euros, je m’en suis pris un. C’est vrai que le VRR serait appréciable pour compenser le vieillissement de la cg. Mais à ce prix-là autant garder son moniteur standard et changer la cg.

Du coup la seule chose qui me ferait dire, waouw « révolution, je saute sur l’achat » ce sont des 3840 en 16/10. Meilleurs pour travailler, meilleurs pour l’immersion en jeux.

1 « J'aime »

Le « design attractif »… Si on aime le kitsch.

2 « J'aime »

Mais bon sang ! J’ai un Philips 4k écran incurvé de 40" qui m’a couté 460€ grâce à une petite promo. Comment un simple 32" peut-il couter presque trois fois plus cher, même avec le 144 Hz. Encore une fois une note qui ne tient pas compte du prix et c’est dommage.

1 « J'aime »

En effet :arrow_right: LG 31.5" OLED - 32EP950-B - Ecran PC LG sur LDLC :sweat_smile:

ouch et il n’est même pas HDR600

Mon prochain écran c’est du 21:9 , 34’ et Vesa HDR 1000. En 1440p…au delà ça ne sert a rien pour l’oeil humain. Au delà de 60hz ? Très limité pour les jeux récents … sauf a acheter une rtx 3090ti a 3000€ !

je veux bien , mais pour la 4k encore faut-il avoir la carte graphique qui va avec et en ce moment c’est NADA.

@MatthieuLegouge merci pour cette petite coquille qui ma fait soufflé du nez, et que je ne remarque que maintenant dans la partie fiche technique>alimentation: 40kW
Sacrément pratique pour que toute la rue vois l’écran, par contre ont le raccorde directement au pylones EDF :B ?

Haha =) Merci, c’est corrigé

J’ai un 32" en QHD, c’est confortable (pour le pitch ce n’est pas un problème vu la diagonale car je ne joue/travaille pas le nez dessus) et surtout ma 1080 ti me permet d’y jouer confortablement encore pour le moment en ultra(OK sans les effets RT) mais tant que les CG pour jouer en extrême à + de 60 i/s, mais en 4K, ne seront pas disponibles et mieux auront une conso raisonnable pas de raison de changer malgré une légère fuite de lumière qui vient d’apparaitre, je fais avec tant pis (écran + cg + changer ma 850 W: niet).