Présenté en début d’année et aperçu à Las Vegas dans les couloirs du CES, le Gigabyte Aorus 16X est un gamer milieu de gamme aux spécifications intéressantes, et au look… littéralement haut en couleur. Équipé d’un tandem Intel/NVIDIA et débutant à moins de 2 000 €, l’appareil a de quoi éveiller notre intérêt. Voyons ensemble s’il parvient à le retenir.
Quand le ASUS STRIX G18 avec un 17 13400 et une rtx 4060 est a 1339€ sur RDC …Le choix vite fait …
I7 13650HX pardon …
Du Thunderbolt 4 ; bon point pour Gigabyte ; ça signifie en théorie que l’on peut donc lui brancher une station d’accueil compatible Thunderbolt 4 et donc gagner en ports et en facilité d’usage lorsque l’ordi est branché sur son bureau chez soi ; je suppose que cette station est compatible avec ce PC :
Bien mieux pour y brancher facilement un kit clavier / souris et un écran externe et donc être mieux installé devant son PC
Pour un PC portable gaming, je trouve le prix trop élevé pour les perfs apportés. Même si la qualité globale semble bonne, il faut quand même remettre en perspective le prix de ce PC par rapport à la concurrence. Si on me propose le meilleur PC pour jouer à Cyberpunk à 40FPS mais qu’il coute 2000€ et qu’à côté il y a un PC un peu moins bon mais qui fait aussi tourner Cyberpunk à 40FPS à 1300€, d’un seul coup le PC à 2000€ devient beaucoup trop cher par rapport à la concurrence.
C’est récurrents sur les tests : le prix n’est pas pris en compte dans les reviews et un fabricant qui choisirait de faire des compromis pour vendre à prix abordable et ainsi permettre aux gens d’acheter un produit plus adapté à leurs besoins (car sans fioriture) sera moins bien noté alors que le produit sera juste plus rationnel.
Je mettrais, personnellement, un 5/10 à ce PC à cause du prix trop élevé pour les perfs proposés. Achetez le si vous avez un gros budget et que vous voulez quelque chose de bling bling. Sinon, à 2000€, vous pouvez trouver un Acer predator avec RTX4070, I7 14700 et écran 18"