Commentaires : Test Gigabyte AERO 17 HDR XB: un PC dopé au RTX Super qui ne nous refuse rien

L’Aero 17 HDR XB de Gigabyte est un puissant PC portable faisant partie de la famille NVIDIA RTX Studio. S’il ne renie pas ses aptitudes gaming, il est surtout conçu pour les métiers de la création, un domaine dans lequel il excelle.

1 « J'aime »

Hummmm du réseau killer … j’ai toujours plein de probleme avec ce materiel :confused:

1 « J'aime »

Bien trop cher pour ce que c’est. A ce tarif on peut avoir un Alienware Area-51M (que vous n’avez malheureusement pas testé) qui sera trèèèèès largement plus performant avec son i9 9900K de bureau et une véritable RTX 2080 Desktop. Et là au moins, pas besoin de batailler avec Optimus ou Avdanced Optimus machin truc : la 2080 du AW délivre toutes ses perfs que l’on soit relié en HDMI ou Display Port, ce qui permet de jouer à quasiment n’importe quel titre en UHD avec tout à fond, tout en restant autour des 60fps. Le tout en restant dans les 65°c avec de rares pics à 70°c parce qu’en plus le refroidissement est à la hauteur. C’est bien plus épais cartes, moins « portable », mais à ce tarif il faut pas avoir à faire la moindre concession sur la puissance et jouer sur du Max-Q avec un truc qui sera incapable de gérer de la 4k à plus de 25-30fps, à 3000€ non merci.

4 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre partage d’expérience. Je n’ai eu aucun problème durant les test et je n’ai pas de souci non plus avec le Killer AC 1500 de mon PC portable MSI perso que j’utilise depuis près d’un an, mais tout retour d’expérience est bon à prendre. Merci donc. En revanche, toujours sur ma machine perso, j’ai ajouté un SSD M2 1 To de chez Crucial et depuis j’ai le bug du logo MSI figé au démarrage assez régulièrement. Obligé d’ouvrir la machine, retirer le M2, booter, remettre le M3 et refermer… misère :slight_smile: J’ai ajouter un isolant entre la carte M2 et le châssis métal il y a quelques jours, pensant à un court circuit car la machine plante avant de me faire ce bug. Pour l’instant, rien à signaler. Affaire à suivre…

J’ai des soucis sur les DELL aussi équipés de Killer, le problème que je reproduit a chaque fois :

  • Install d’un W10 pro propre (iso microsoft / licence officielle)
  • Durant le setup, je me connecte au wifi
  • je fais les MAJ (Windows + apps du store)
  • j’install les drivers
  • reboot
  • Wifi KO (connecté, net OK, mais pas de DNS ou autres - WU et Store en panne)
  • Aller dans le logiciel killer et désactiver l’option streaming
  • Fonctionnel

:wink:

Très bon article !
J’ai l’AERO 15 et je retrouve exactement les mêmes points faibles (ventilation, webcam, son, rétroéclairage du clavier).
A noter qu’il est néanmoins très simple à démonter pour y ajouter un petit To supplémentaire SSD et que les problèmes de wifi que j’ai eu avec la carte Killer se résolvent pour 20€ avec une carte intel AX200

1 « J'aime »