Commentaires : Test Ghosts’n Goblins Resurrection : entre nostalgie, difficulté, rage et déception

En 2021, Capcom ressuscite la légende Ghosts’n Goblins avec un tout nouvel opus sur Nintendo Switch. Un épisode à la difficulté atroce, qui va flinguer littéralement le plaisir de jouer chez pas mal de joueurs…

1 « J'aime »

Alors pour avoir jouer a ce jeux sur CPC 464 (Punaise ça rajeuni pas ), le jeux initial était effectivement d’une difficulté très très élevé. Mais finalement comme beaucoup de jeux de l’époque. Avez vous essayé de jouer au premier mario à nos cher tête blonde ? Résultat il abandonne très rapidement pare que trop dur.
L’idée d’assumer la difficulté est donc très intéressante, même s’il ne faut pas dépasser certaine limite, parce que marre des jeux sans difficulté ou au pire un automate te fais passer les difficultés…

C’était déjà une véritable galère sur la borne d’arcade, y compris sur la version Amstrad, mais alors là, ça ne donne vraiment pas envie d’y jouer.
Et pourtant j’en ai claqué des francs dans la borne…

Quelle déception, purée. Ahalala, quelle souffrance…J’ai adoré Super Ghouls & Ghost sur SNES dans les années 90 !! Y rejouer, là , sur la Switch des morveux, quel pied ça aurait pu être. Peut-on espérer une mise à jour du jeu ?

Quel est l’intérêt de jouer à un jeu si c’est pour péter les plombs en cours de partie ?

C’est exactement le souci (à mon sens) de ce GnG oui :confused:

Attention, il y a quelques passages sympas malgré tout, mais globalement on passe son temps à stresser face à une difficulté assez atroce, et parfois assez hasardeuse. Idem concernant la magie, qui est censée « nous aider », mais qui s’avère parfois plus piégeuse qu’autre chose.

Il y a eu une grosse MAJ day one déjà, mais j’espère aussi qu’une mise à jour qui viendra rééquilibrer un peu l’ensemble, sans forcément rendre le tout « facile », mais au moins retirer ce côté hasardeux sur certains passages histoire de renforcer un peu le plaisir de jeu (et diminuer le côté frustrant).

Il serait sympa par exemple de pouvoir profiter d’une expérience « console » proche des versions SNES/MD, et, pour les furieux, d’une expérience purement arcade. En l’état, c’est « arcade only » (y compris en mode « facile ») :sweat_smile:

1 « J'aime »

Rhaaa j’ai craqué… j’ai volé la Switch de mes enfants en catimini, une nuit et j’ai installé le jeu. Je confirme : il est terriblement difficile. Mais je ne me suis pas découragé et j’y ai même pris du plaisir même si j’ai à peine dépassé le premier drapeau :slight_smile: je continue ma découverte du jeu.

1 « J'aime »

Les originaux sont toujours plus classes je trouve …

Le style graphique typé découpage/collage n’est pas très adapté, je trouve.

Ghost’n Goblins faisait partie de cette génération de jeux d’arcade dont le but était de faire cracher le plus d’argent au joueur en un minimum de temps. Il n’égale pas à ce titre Gauntlet mais il est tout de même pas mal dans le genre. Généralement on comprend que le jeu est infaisable au bout d’un certain nombre de crédits et on passe à autre chose. Dommage car avec une difficulté mieux dosée il aurait vraiment été très bon.