Commentaires : Test GG Ironclad v3 : le meilleur clavier du monde est de retour... encore plus abouti!

Après avoir lancé son premier modèle de clavier gamer TKL – le Berserker – la marque française GG revient à un produit pleine largeur avec la troisième itération de l’Ironclad. Cette « v3 » est au même tarif que la précédente, elle implémente les petites nouveautés soulignées lors du test du Berserker pour aller encore un peu plus loin vers l’excellence.

J’aimerai bien un low profile …. Mais il est vraiment très sympa ce clavier.

3 « J'aime »

C’est certainement le meilleur clavier que j’ai eu et le premier remonte à pas loin d’un demi siècle quand même

Ce ne sont pas de switchs magnétiques donc non pas le meilleur au monde.

Ouais … je vous trouve vraiment pas objectifs dans ce test quand même.

Clavier filaire : comme s’il ne pouvait pas AUSSI être sans fil.
Je trouve agaçant, cette manie, de ne fournir (pour les sans fils) qu’un câble, utile UNIQUEMENT pour recharger.
Shrinkflation…Comme pour les boitiers de PC : j’ai un Cosmos II, qui date de 2013. Il est très spacieux et c’est facile de modifier avec lui. J’ai cherché partout sur le Web, un boitier de cette taille : nada, rien, ils ont tous rétréci ! La seule chose qu’ils ont en plus, ce sont les « nouvelles technologies » (USB 3, USB C…), mais pour la place, ça a salement diminué !

Parce que tu as essayé ce clavier ?

2 « J'aime »

Ajouter du sans-fil implique une augmentation du coût et de la quantité de matérieux : si l’usager n’en a pas besoin, pourquoi le lui imposer ?

4 « J'aime »

Un usager qui n’a pas besoin de sans-fil ? T’en connais beaucoup, toi ?
Moi, par exemple, si en plus, il avait été sans-fil, je l’aurais acheté ! Je suis un joueur, mais je me sers AUSSI de mon ordi, pour autre chose et dans ces cas-là, le sans-fil est bien pratique.

Pour le clavier ? Euh, ben plein et à commencer par moi !

1 « J'aime »

Moi j’utilise les 2, sans fil k400R sur le canapé et un filaire sur le bureau, pas le même usage.

Par contre pour les boitiers je trouve cela logique, fini les baies 5 pouces 1/4 et 3pouces 1/2 place aux ssd nvme et au pire sata.
Un corsair 4000D je le trouve grand alors un 7000D cela doit être monstrueux l’espace. Par contre il n’y a pas bien + en stockage (1 ssd en + et qq ports usb) mais beaucoup + de position de ventilateurs.

Parce que les caractéristiques sont comparables à d’autres et que le test et son contenu ne devrait pas donner un 9 au final.

Et moi également, je ne veux pas de sans fil

1 « J'aime »

Vous y allez un peu fort pour annoncer que c’est le meilleur clavier du monde, surtout sur un site qui ne traite pas que de clavier. A moins que vous cachiez des tests de clavier qui sont restés dans vos archives depuis la création du site ?

Autrement, j’aime bien le design de ce clavier, simple et discret.

Incroyable tout ces commentaires de gens qui n’ont jamais touché ce clavier qui se permettent de dénigrer le test, alors que l’on a un produit d’une marque française, qui fait de la super qualité avec un prix vraiment très faible au vu des prestations

On appelle ça l’enthousiasme :slight_smile:
Bien sûr, il est possible que d’autres claviers se portent à sa hauteur, mais il reste diablement bon.

Je serais curieux, de voir ce que donne un sondage, sur les claviers sans fils et avec fil.
Et avec une question subsidiaire : « ça vous gênerait d’avoir les deux ? »

Il faudrait lui ajouter « avec l’augmentation de coût inhérente » :slight_smile:

1 « J'aime »

Si le fabricant est raisonnable…

A ce propos, n’avez-vous jamais eu l’occasion de tester des claviers Keychron ? Je n’ai vu aucun test sur Clubic.