Commentaires : Test GG Berzerker : il y a moins bien, mais c'est plus cher

Il y a un peu plus d’un an de cela, nous testions le clavier gamer Ironclad, une création française qui ne payait certes pas de mine avec son design « daté », mais qui cochait presque toutes les cases. Aujourd’hui, la marque GG revient avec un Berzerker, un peu plus moderne, peut-être encore plus complet et surtout plus compact. Nouvelle réussite ?

« une création française qui ne payait certes pas de mine avec son design « daté », mais qui cochait presque toutes les cases. »
Ben justement à ce propos je voulais un clavier noir et sobre sans toutes ces lumières de partout et ces ziguigui qui ne me servent à rien et cela fait des années que je cherchais un clavier mécanique qui ne ressemblait pas à un sapin de noël et que je puisse entretenir et conserver.
De plus entièrement démontable avec la possibilité de changer les switch et les keycap et utilisant des pièces standard que je ne serait pas obligé d’acheter un bras à un fabricant parce qu’elle sont modifiées pour ne rentrer que sur leur clavier.
Un rétroéclairage complet sur toutes les gravures, sobre et facilement réglable.
Quand au logiciel force est de reconnaitre qu’il n’est « pas beau » mais franchement quelle importance s’il présente toutes les possibilités recherchés ?

Une interface, ce n’est pas que la beauté. Il faut qu’elle soit agréable à utiliser, ergonomique. C’est là que je souhaiterais des progrès :slight_smile:
Après, bien sûr, les fonctionnalités, ça reste l’essentiel.

Je cherche vraiment a passer sur un low profile. Et j’aime les clavier pleine largeur. Peut être avec un peu de chance ce sera leur prochaine création. GG a eux en tout cas :wink:

Après tu n’es pas obligé d’allumer les leds, mieux : tu peux simplement les configurer pour avoir un rétro-éclairage fixe, uniforme et à l’intensité réduite si tu veux quelque chose de plus sobre.
Et ce pour la quasi totalité des claviers gaming actuels

Certes mais pas forcément, il y en a un grand nombre qui présente un éclairage sous les touches qui dépasse largement sur le pourtour quoi que l’on fasse et cela me gène.
Je cherchait des touches rétroéclairées sans fuites de lumières comme sur le vieux clavier illuminated de logitech par exemple et c’est même mieux ici puisque les gravure secondaires et même celle de ALT GR sont aussi lumineuses (même si elles le sont moins).
De plus cela fait longtemps que je voulais un clavier mécanique réparable et moddable à un prix décent (on peut fabriquer sois même un clavier mécanique mais quand on voit le prix de l’assemblage cela me semblait délirant).
Chez eux les pièces sont disponible et standard à un prix correct et même s’ils disparaissent ou sont pris de délire elles seront facilement trouvable ailleurs.
Et puis aussi mon dernier clavier a fait les frais (et au prix ou je l’avais payé le mot n’est pas trop fort) d’un certain chat qui a pris le fil pour un repas alors le fait que le câble soit un bête USB-C détachable avait aussi son importance.

Un modèle 65% et une option bluetooth et je sors ma carte bleue directe!

L’aspect « graphique » du logiciel proprio est clairement le seul point négatif à retenir, le reste est affaire de conception et de goût. Maintenant, c’est un vrai logiciel tire et oublie, pas une daube avec un résident diffuseur de pubs récupérateur de données associé.
2 en Raccoon Brown de mon côté, les meilleurs brown que j’ai utilisés jusqu’ici, même si j’aurais aimé un cran encore plus marqué, mais maintenant, j’ai la base pour travailler proprement.