Véritable phénomène arrivé tout droit de Chine, Genshin Impact a généré 100 millions de dollars à peine deux semaines après sa sortie. Nous nous sommes donc essayés à ce free-to-play encensé par les joueurs du monde entier. Sommes-nous face à un véritable RPG ou bien à un simple titre gangrené par des microtransactions ? Découvrez notre avis dans ce test complet.
Très bon article.
Cependant au lieu de PC il vaudrait mieux parler de Windows. En effet, pour autant que je sache, à cause d’un dispositif anti triche il ne fonctionne pas via Wine sous Linux.
C’est vrai. Je vais ajouter cette précision. Merci pour ton retour
Si l’optimisation n’est pas au rendez-vous sur PS4, ce jeu reste l’un des rares qui tourne en 4K60fps sur ma « vieille » GTX 1060.
Hélas le jeu devient vite injouable sur iPadOS, écran noir , problème de textures apparemment. En attente de mise à jour!
Je n’ai eu aucun problème sur mon iPad pro 11 (sous ios 14) malgré des heures de jeu.
Générosité, c’est un grand mot…
- Le taux de drop des unité / objets 5* est de 0.6%, ce qui est très faible.
- Système de résine (endurance) très contraignant pour certaine activités…
Mais mine de rien, le jeu propose une très grosse map (avec 2 régions sur les 7), avec beaucoup de choses à faire, et là sans aucune limitation artificielle.
Globalement, il y a quand même beaucoup à faire pour un « simple » free-to-play je trouve. Personnellement, je n’ai pas été dérangé plus que ça par le système d’endurance.
Il ne semble pas non plus fonctionner sous PC Shadow… pourtant sous Windows
alors oui c’est un bon jeu mais une fois le niveau 30 c’est la misère le manque de résine est omniprésent s’ils ne font rien la hype autour du jeu va retomber comme elle est montée …
La direction artistique elle quand même salement pompée sur zelda
tant que t’es dans les 30 premiers AR tu te crois qu’il est généreux c’est ensuite que tu te rends compte que non …
t’as atteint quel niveau d’AR ? et t’as essayé le multi ?
Il ne faut pas non plus mettre de côté la nature free-to-play du jeu. Impossible d’attendre de lui qu’il soit aussi complet qu’un jeu payant. Et très sincèrement, pour un titre gratuit, le contenu est largement à la hauteur selon moi. Sans compter qu’il y aura sans doute des nouveautés au fil des semaines.
franchement j’ai déjà fini le contenu et la partie pénible du jeu c’est AR30 où il faut de la résine.
Les gens risquent de jouer jusque là puis fatigués par ce manque de résine vont stopper.
Je vois dans ce jeu un fortnite bis … ca monte ca monte et ca tombe de haut …
De nombreux streamers étaient à fond sur le jeu et sont dégoutés par ce système et sur reddit pas mal de posts également de gens qui ont abandonné.
Tout le monde éspère une amélioration mais c’est pas parti pour …
Je me suis amusé dessus pendant 2 semaines, tout les points évoqués dans le test sont vrais cependant arrivé au rang 30 l’aspect gacha devient trop envahissant et un réel frein à l’amusement.
La résine qui est de la stamina limitée à 120 et dont 40 points sont nécessaires pour récolter les récompenses de donjons se régénère lentement, pour débloquer les constellations (l’arbre de compétence) des personages il faut les obtenir jusque 7 fois… C’est complètement ridicule, ça revient à plusieurs milliers d’euros pour avoir un 5* et toutes ses compétences. Ce jeu est est un casino virtuel accessible aux enfants dont le seul gagnant est l’éditeur, avec un déguisement d’A-rpg japonisant est le tour est joué. Le jeu pourrait être ultime mais le degré de cupidité du développeur a tout gâché, l’aspect gacha est poussé à son paroxysme, il y a des dizaines de monnaies (currencies) différentes et une fois arrivé à un certain rang d’aventure (30), les combats en joueur free 2 play sont une gageure, avec des persos qui n’ont même pas la moitié de leur talent débloqué (à part le perso de base) les dégâts sont à la rue, passer un défit chronométré est impossible et à part attendre que la résine se régénère pour espérer une upgrade ce n’est que frustration.
Aujourd’hui il y avait un sondage dans le jeu, en espérant que les critiques auront étaient biens présentes et que le jeu n’a pas assez de whales pour être profitable avec ce business model cancéreux qui gangrène les plateformes mobiles car leur casino est disponible sur des consoles maintenant, tant que c’est Apple/Google/Amazon les gouvernements pardonnent toujours tout mais il n’y qu’à voir les polémiques avec EA et leurs jeux immondices qui tentent de copier le modèle mobile ça fait grincer beaucoup de dents quand le gamin qui joue à Fifa a vidé le compte en banque des parents depuis la PlayStation en devenant accroc aux paris sans même s’en rendre compte à même pas 14 ans. Donc que des millions de grosses téléchargent le jeu sur PS4/Switch (les smartphones sont intouchables) et deviennent accrocs aux paris ça fera peut-être enfin bouger les choses.